Avec amour signé M

de Marie Anjoy, publié chez Studio 5 Editions le 2 septembre 2022

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B8Q499HM/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i0

Marie est une Miss catastrophe ambulante. Insouciante et pleine de vie, elle mène un quotidien des plus tranquilles. Mais lorsqu’elle hérite d’une maison en Corse, elle n’imagine pas les conséquences qu’aura ce bien sur son destin. De la découverte d’anciens carnets intimes à un voisinage très particulier, ses attentes prennent une tournure inattendue. Le lieu transpire de secrets de famille et de rancœur. Curieuse de trouver des réponses, elle se retrouve embarquée dans un jeu de piste intrigant, voire inquiétant. Ce sera sans compter sur le comportement de son voisin, Alessandro, un presque célibataire peu avenant, mais terriblement sexy. Malgré quelques hésitations, Marie trouvera en lui et ses enfants une bouffée d’oxygène. Il lui sera néanmoins de plus en plus difficile de jongler entre le séduisant architecte et la quête de vérité qu’elle doit mener. Le bel Alessandro ouvrira-t-il la porte de son cœur à celle qui sème la pagaille dans sa vie ? Et surtout, qui est ce mystérieux « M », qui semble en vouloir à la belle héritière ?

MON AVIS

Dans cette couverture, j’ai aimé ses nuances de couleur, sa douceur, sa fraîcheur, sa sensualité et son titre au doux son de mystère et son résumé m’a confortée dans mon envie de savoir ce que pouvait cacher cet héritage et surtout ce « signé M » alors je n’ai pas hésité et je suis partie à la rencontre de Marie, notre héroïne un poil poissarde et maladroite…

Alors qu’elle s’attendait à passer quelques jours sous les tropiques avec Stéphane, son chéri avec qui elle est depuis plus de deux ans et aussi peut-être une demande en mariage en passant, ben quoi c’est beau de rêver…et bien elle se retrouve du jour au lendemain célibataire, au chômage et blasée.

Pourquoi me direz-vous…et bien parce qu’elle a surpris Mr dans les bras de sa secrétaire et comme ils bossaient ensemble, elle a démissionné, pour elle c’était juste impensable de continuer de travailler aux côtés de ces deux enf….

Juste avant ce « fichu »départ en vacances en amoureux qu’elle attendait de pied ferme, elle avait appris qu’elle venait d’hériter d’une maison en Corse. Chose qu’elle ne comprenait pas, étant fille unique et n’ayant pas d’autre famille que sa maman décédée l’année précédente et son papa qui jour après jour oublie sa vie et de toute façon son job de chef de pub la monopolisait non stop donc elle n’avait pas le temps pour ce genre de surprise imprévue dans son planning surchargé.

Mais comme le disait si bien sa meilleure amie Inès, un pied à terre dans le coin, c’est le top pour s’évader et puis désormais elle n’avait plus rien à perdre, elle n’avait déjà plus rien alors pourquoi ne pas aller voir cette mystérieuse maison et en savoir plus.

A peine débarquée devant son héritage en mauvais état, elle va aller taper à la porte du voisin pour charger son téléphone sauf que celui-ci, Alessandro, papa solo abandonné par une nana qui ne pense qu’aux apparences, strass et paillettes (comment peut-on laisser un mec pareil, je me le demande encore!!!), pressé car appelé pour une intervention en tant que pompier bénévole va la prendre pour sa nouvelle nounou et la laisser en plan chez lui avec ses deux enfants, Livia son ado de 11 ans et Lisandru, son loulou de 3 ans.

Autant vous dire qu’ayant aucune expérience avec les enfants, son arrivée sur les terres corses commençaient sous les chapeaux de roue.

Mais ça c’est la vie quotidienne de Marie, quiproquos et péripéties en tout genre…parce que si vous croyez qu’il n’y aura que ça , vous vous mettez le doigt dans l’oeil et elle aussi…

En même temps, quand vous héritez d’une maison dans une partie de la France où vous n’avez aucune origine, des lettres à rallonge signées par un auteur anonyme et intrigant, que les habitants du coin vous regardent d’un mauvais oeil parce que vous êtes une parisienne et que vous débarquez dans la maison d’une famille qui porte un nom plein de bagages et de secrets, vous vous doutez bien qu’il y a anguille sous roche et qu’il manque des pièces au puzzle de votre passé et de votre vie non!!!

Rajoutez-y un voisin mi architecte, mi pompier, papa célibataire aussi méprisant que torride et là vous avez le pompon pour notre belle Marie…ou pas…parce que si en plus d’y trouver des réponses sur elle, elle y trouvait bien plus…

Elle qui comptait ne rester que quelques jours pour rencontrer le notaire, vendre cette propriété dont elle n’a aucune attache et retourner sur Paris sachant qu’elle avait déjà retrouver du travail , va voir sa vie changer et être bouleversée jour après jour par un homme bougon, son passé et leur passé compliqué, ses deux enfants aussi touchants qu’espiègles et adorables et toutes les ombres révélées autour de cet héritage qui cachait beaucoup de choses qu’elle n’aurait jamais soupçonnées…

Alors si vous aimez les jeux de piste, vous posez des tas de questions, les caractères forts, les fuis moi je te suis, les je t’aime moi non plus, les romances où enfants ont un rôle important, les émotions malmenées, les passés lourds, complexes et secrets, les persos écorchés et un brun grande gueule, le suspense, l’amour avec un grand A (ou un grand M) et découvrir des coins que vous connaissez peu et bien n’hésitez plus et hâtez-vous de lever le voile sur l’histoire de Marie et Alessandro.

PS : Avec amitié signé : E.

PS bis : si certaines personnes, je ne sais pas genre Livia, ont encore des choses à nous dire, je suis preneuse…enfin je dis ça je dis rien…

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s