d’A.Janes, publié le 21 juin 2002

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B4R6VFYW?notRedirectToSDP=1&ref_=dbs_mng_calw_0&storeType=ebooks
La culpabilité peut-elle devenir le piment du jeu ?
Emma, galeriste new-yorkaise, retrouve par hasard le jeune professeur qui faisait battre le cœur de ses 17 ans. 10 ans se sont écoulés, mais la tension sexuelle entre eux réapparaît instantanément.
Emma est heureuse en couple avec Valentin, le père de son petit Ethan de 4 ans. Convaincue qu’elle ne doit pas céder à la tentation, elle essaie d’oublier son ancien mentor. Mais ce dernier ne l’entend pas de cette oreille. Écartelée entre son amour pour Valentin et son attraction incontrôlée pour Matthias, l’existence d’Emma en sera bouleversée.
Sensuelle et obsédante, vous aurez du mal à quitter l’histoire d’Emma.
MON AVIS
Qui, au lycée, n’a jamais fantasmé face à un prof, se faisant des films et s’imaginant une romance des plus belles et des plus interdites…car le danger, les secrets, la découverte attirent toujours non…encore plus quand on est ado, insouciant et qu’on se cherche et que celui-ci est aussi charismatique que celui qui a fait chavirer le coeur de notre belle héroïne.
Emma est une galériste new yorkaise passionnée par l’art et en a donc fait son métier, elle est brillante, belle, épanouie et heureuse. En couple depuis le lycée avec Valentin, talentueux avocat reconnu et ils sont tous les deux les parents du petit Ethan âgé de 4 ans.
Tout allait bien dans le meilleur des mondes enfin ça c’était avant…
Avant qu’il ne redébarque dans sa vie telle une tornade dévastatrice.
Vous me direz, mais de qui parle t’elle, et bien de Mathias, l’ancien professeur de français d’Emma lorsqu’elle n’avait encore que 17 ans.
A l’époque, étudiante studieuse et plutôt réservée, elle ne se consacrait qu’à ses études et à ses deux meilleures amies Emily et Sonia, bien plus extraverties qu’elle.
Mais quand celui-ci lui a proposé de l’aider pour intégrer une prestigieuse école d’art, tout son monde a été chamboulé et pas que le sien…
Il suffira d’un baiser interdit pour que le charismatique professeur quitte la ville et sa vie.
Il était devenu son mentor, elle l’idôlatrait mais il est parti….il fallait bien avancer sans lui à ses côtés…de toute façon elle le savait une relation élève/prof, ça ne peut pas exister.
Des années plus tard, le revoir va profondément la troubler autant que l’émoustiller mais elle n’a pas le droit de détruire sa famille, sa vie parfaite qu’elle s’est construite auprès de l’homme de sa vie et de son fils pour un gros béguin d’adolescente, une alchimie sensuelle plus qu’évidente et une tension sexuelle plus qu’intense.
A quoi joue t-il? Que lui veut-il? Pourquoi maintenant, alors qu’elle a tout ce qu’elle voulait dans sa vie?
Mais comment faire pour lui résister? Pour ne pas succomber à l’aura de cet homme et l’envoûtement qu’il a sur elle et dont il joue d’une main de maître depuis leur première rencontre?
Juste impossible et irrésistible pour Emma, alors elle va flancher…une fois…deux fois…plusieurs fois…
En même temps, Mathias est un prof de français avec de l’expérience et surtout les bons mots pour obtenir ce qu’il veut, tout ce qu’il veut et il la veut elle.
C’est à partir de là que les mensonges et les secrets ne vont cesser de s’accumuler (enfin ils existaient déjà dès qu’il a été son mentor et qu’ils se sont vus et beaucoup rapprochés)
Elle va jongler entre son travail prenant, son fils, Valentin bien pris au travail lui aussi, ses amies et surtout ses cinq à sept plus que torrides avec Mathias mais vous vous doutez bien qu’au bout d’un moment avec ce planning surchargé et tout ce quelle cache et porte, elle va faire des bourdes et perdre pieds et à votre avis que va t-il lui arriver…cette double vie risque grandement de lui exploser à la figure…
Et ça ne pourra que faire mal, très mal…
On pourrait se dire, elle l’a bien cherché, alors qu’elle avait tout pour être heureuse, elle a trompé son conjoint, commis l’adultère, menti et berné tout le monde donc elle paie les pots cassés de ses erreurs et doit désormais souffrir…
Ok elle avait un choix à faire entre la passion et la raison et elle n’a pas su le faire et ne cesse désormais de culpabiliser autant qu’elle ne cesse d’être emportée par cette ivresse dévorante mais qui sait ce que ça cache et ce que cachent toutes les personnes autour d’Emma…
Dans un couple, il y a deux personnes donc deux versions à une histoire, ici ils sont trois et je reste convaincue qu’il y a plus que trois versions à l’histoire…mais chut je vous laisse le découvrir et vous vous faire votre propre avis.
Tout ce que je peux vous dire c’est qu’avec cette fin haletante, je n’ai qu’une envie, avoir la suite et fin entre les mains…
Une romance addictive aussi piquante que touchante qui alterne passé et présent avec brio afin de comprendre l’histoire de notre triangle amoureux. Avec eux, on connaît les premiers émois amoureux, on grandit, on s’épanouit, on vibre, on aime, on pleure, on doute, on souffre, on rage, on suffoque et on succombe. On ne sait plus en qui croire, à qui faire confiance, qui sont les fautifs, qui cache des choses et si réellement tout le monde est blanc comme neige? On comprend autant qu’on s’interroge sur les actions et choix d’Emma, on est peiné et en même temps perplexe vis à vis de Valentin et on est perturbée et galvanisée autant que dérangée et agacée par le comportement de Mathias et on se pose des tas de questions et on s’imagine des milliers de scénarios possibles avec tous ceux qui gravitent autour d’eux.
Et qu’est-ce que j’ai adoré ça…alors merci A.Janes pour cette authentique histoire pleine de rebondissements et de sentiments aussi vrais qu’écorchés et malmenés.
PS : A sa place, qu’aurions nous fait? Et puis de toute façon, qui sommes-nous pour la juger?
#EMILIE