Gourmandises de Noël

de Lily Lefébure, publié chez Juno Publishing le 16 décembre 2021

https://www.amazon.fr/Gourmandises-No%C3%ABl-Lily-Lefebure-ebook/dp/B09KNVYZ88/ref=sr_1_4?adgrpid=1362295844431549&hvadid=85143954404343&hvbmt=bp&hvdev=c&hvlocphy=126147&hvnetw=s&hvqmt=p&hvtargid=kwd-85144019417286%3Aloc-66&hydadcr=10175_2152756&keywords=lily+lefebure&qid=1673711429&sr=8-4

Noël, sa joie, ses guirlandes lumineuses, ses chants et ses sapins décorés, tout autant d’ingrédients qui font de cette période un moment de communion et de bonheur. Mais le plus important pour Charlotte, ses gourmandises. Et cette période, qui aurait pu lui laisser un goût amer un an plus tôt, est l’occasion pour elle de régaler les papilles et réchauffer les cœurs avec ses délices chocolatés.

Noël, des décorations criardes, ses courses aux jouets, ses mensonges, tout autant d’arguments qui poussent Adriel à éviter cette période de plus en plus. Mais la collision avec une blonde pulpeuse lors de la réunion des anciens élèves va peut-être lui apporter une tout autre vision des choses.

Noël est la saison des miracles, n’est-ce pas ?

MON AVIS

Mais regardez-moi cette délicieuse et douce couverture sucrée et ce résumé plus que tentant et appétissant…je ne pouvais que foncer découvrir leur histoire.

Charlotte est une jeune femme pétillante tellement passionnée et addict au chocolat qu’elle en a fait son métier. Elle a ouvert sa brasserie où tout est fait à base de cette gourmandise cacaotée et son originalité comme celle de sa boutique ont payé puisque celle-ci se fait de plus en plus connaître et marche de mieux en mieux.

C’est une réussite qu’elle aurait aimé partager avec Vincent, son compagnon avec qui elle était depuis quatre ans mais celui-ci ne fait désormais plus partie du paysage, l’ayant trompée il y a un an avec sa propre cousine, soit disant plus présente pour lui et surtout moins voluptueuse.

Mais notre jolie pin-up plantureuse (n’en déplaise à certains…) a décidé d’avancer et consacre désormais son temps à son café et à sa famille dont ses trois soeurs et plus particulièrement Iris, la plus jeune et celle dont elle est la plus proche.

Adriel a de l’or dans les mains et est devenu sculpteur sur bois. Il est célibataire, son ex Nadine, lui ayant préféré son travail de mannequin, les paillettes et la grande vie aux States. Il est du genre réservé, un peu ronchon et casanier et à part Bagel, son chien cabossé et son meilleur pote Nathan, le baraqué comique avec qui il travaille, il n’a pas grand monde autour de lui.

Il suffira d’une rencontre improbable (ou plutôt retrouvailles 😉 ) lors de la soirée des anciens élèves de leur lycée qu’ils ont quitté il y a dix ans, pendant une pose pipi plus que rocambolesque pour que la vie de ces deux-là ne soit plus jamais la même…

Leur premier échange ne va pas être des plus agréables mais vous savez parfois le destin décide de se jouer de vous et vous remettre à plusieurs reprises sur le même chemin…

Encore plus quand vous êtes deux belles âmes un peu fragilisés par la vie comme eux…

Et si la fougue, l’humour, le répondant et la lumière de notre jolie Charlotte enflammait et chapardait le coeur de notre beau mâle solitaire…mais pour cela, encore faudrait-il qu’ils se soient tout dit…(chutttttt)

Vous voulez le savoir…alors partez à leur rencontre…

Une authentique romance de Noël (qui peut se lire tout au long de l’année) aussi gourmande que drôle, addictive, dépaysante, douce, acidulée, sensuelle et touchante. Les pages défilent à une vitesse folle, on rit, on vibre, on est ému, happé par notre adorable duo mais aussi leurs proches et surtout comme eux, on est très amoureux.

PS : j’en verrais bien deux autres qui ne manquent ni de répondant ni de piquant se sauter dessus, un grand black insolent et une petite blonde teigneuse, enfin je dis ça je dis rien!!! n’est-ce pas Lily 😉

#EMILIE

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s