de Charlène Libel, publié chez Evidence Editions le 4 novembre 2022
https://evidence-boutique.com/enae/a-10-tu-tombes-amoureuse
Maxence est une jeune photographe au caractère bien trempé et, lorsqu’elle rencontre le rappeur Sach’em, elle ne le reconnaît pas et l’envoie balader. Mais le jeune homme est sous le charme de la plantureuse photographe et ne se laisse pas démonter…
Il met au point un jeu : pour la séduire, il devra marquer des points en lui faisant plaisir ou en la rendant heureuse. À trois points, il aura le droit à un baiser. À cinq points, ils passeront une nuit ensemble. À huit points, ils seront officiellement ensemble et, à dix points, elle tombera amoureuse.
Maxence va se prêter au jeu, mais tout se passera-t-il comme prévu ?
MON AVIS
1-2-3, nous nous embrasserons
4-5-6, nous coucherons
7-8-9, un « nous » existera
10-11-12, tu flancheras
Mais qu’est-ce que c’est que cette comptine…et bien c’est une petite chanson qui pourrait très bien aller au duo qui se cache derrière « A 10 tu tombes amoureuse ».
Car entre Maxence (j’adore l’originalité de ce prénom pour une nana et ça lui va tellement bien 😉 ), jolie, tempétueuse et plantureuse photographe et Sacha, rappeur rebelle, écorché et bad boy , il suffira d’une rencontre plus qu’imprévue et un échange de mots plus que piquants et acerbes pour que le jeu de séduction commence…
Maxence dépanne souvent sa soeur Mina à son bar quand elle manque de personnel. Sa semaine avait été longue et épuisantE et ce soir-là elle était venue pour boire un verre et se détendre et non bosser mais pour sa soeur, elle n’hésite pas. Mais jamais elle n’aurait pu imaginer que son altercation avec un client malpoli, imbuvable et brillant d’arrogance la bouleverserait à ce point…
Lui, c’est Sach’em, un rappeur qui brille par son assurance et qui commence à se faire un nom, enfin ça dépend pour qui, puisque notre belle Maxence ne l’a pas reconnu et ça le mélomane va avoir du mal à le supporter, ça va un peu trop titiller son ego et de là, il ne pourra pas s’empêcher de la taquiner et de la chercher.
Etant tombé sous son charme, Sacha va alors mettre au point le jeu de la séduction et sera prêt à tout pour la faire succomber à son tour à son charme. Mais la belle a été échaudée à plusieurs reprises par son passé sentimental et aura bien du mal à lâcher prise, encore plus avec un homme aussi torride et célèbre qui a des tas de femmes à ses pieds sans rien faire.
A moins qu’entre ces deux-là, la partie ne fasse que commencer…et que le bonheur auquel ils ne croyaient même plus se rapproche de plus en plus…
Et si un shooting, leur entourage et les mots penchés sur le papier de Sach’em les y aidaient…
Une romance moderne, originale, drôle, touchante et qui ne manque pas de bagout et de caractère. Les pages défilent et on se délecte de la complicité et du rapprochement aussi timide que sensuel et indiscipliné de nos deux « lascars »
PS : j’aurais juste bien fait durer le plaisir avec quelques pages de plus, surtout en rentrant un peu plus dans la tête de notre rappeur mais ça n’enlève en rien l’alchimie de leur couple et l’authenticité de leur histoire.
#EMILIE