Omerta

de Maurine Métairie, publié chez Nisha Editions, tome 1 – Désarmés le 24 août 2022 et tome 2 – Dévoilés le 20 septembre 2022

TOME 1 – DESARMES

Journaliste, Joy Parker est chargée d’interviewer l’un des hommes d’affaires les plus puissants du pays. Et lorsqu’elle rencontre Liam, l’attirance est immédiate.


Liam Castelli dirige d’une main de fer son entreprise… et surtout Cosa Nostra, la mafia italienne implantée à New York. Mais lorsque Joy entre dans sa vie, les choses se compliquent…


Vous êtes-vous déjà enflammé pour une personne qui était votre exact opposé ? L’être qui est l’obscurité quand vous êtes la lumière ? Avez-vous déjà ressenti cette passion qui brûle le cœur au point de devenir une obsession ?
Mais, par dessus tout… êtes-vous prêt(e) à vous laisser désarmer ?

MON AVIS

Joy Parker est une journaliste talentueuse et passionnée qui ne manque pas de bagout, de répartie et de culot pour faire ressortir la vérité sur chacun des écrits qu’elle fait dans le plus grand journal de New York, quitte à aller parfois un peu trop loin et à se mettre des personnes à dos et dans des situations incongrues et cocasses, elle est fougueuse, maline et prête à tout pour arriver à ses fins.

Encore plus avec le sujet qu’elle couvre depuis plusieurs mois…celui du plus gros trafic de drogue de la ville qui ne dort jamais. Avec un père flic, elle ne pouvait que plonger dans ce sujet bouillant et faire tomber ceux qui se cachaient derrière ces dangereuses et violentes magouilles.

Mais sa chef qui est nulle autre que son mentor va lui retirer son enquête pour lui faire faire un papier sur les jeunes hommes d’affaires les plus prestigieux et en vogue du pays et comme si ça ne suffisait pas, elle va refiler son ancien sujet brûlant à son ennemi juré qui ne le mérite pas mais a son papa haut placé…alors autant vous dire qu’elle va détester ça…mais elle ne va pas avoir le choix, mais c’est mal la connaître que de croire qu’elle ne va pas continuer ses recherches en off.

Le premier PDG qu’elle doit rencontrer est Liam Castelli, un homme d’une prestance et d’un charisme aussi troublant qu’agaçant…d’ailleurs elle va en faire les frais puisque celui-ci va faire annuler son rdv avec la journaliste, ayant des affaires bien plus importantes à traiter que des bavardages inutiles sur sa vie et son travail à une colporteuse de ragots alors que jusque-là lui et son clan de la « Cosa Nostra » ont tout fait pour rester discrets et ne pas faire parler d’eux…pourquoi me direz-vous et bien comme le nom de cette famille le fait penser, il s’agit de la mafia italienne qui ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans la prostitution et les trafics en tout genre….

Vous voyez où je veux en venir….et oui, leurs deux mondes sont liés, vraiment liés…

Mais Joy n’a pas dit son dernier mot et va s’imposer dans une soirée prestigieuse pour enfin faire parler l’arrogant Liam Castelli et leur première rencontre ne manquera pas de piquant, je vous le dit.

Pourquoi? parce qu’aucun de ces deux-là n’est du genre à se laisser faire et surtout que Joy ne se pamera pas devant lui comme le font toutes les femmes et même tous les hommes qui soient le respectent soient le craignent…et si ça va titiller son égo, ça va surtout l’attirer et pas qu’un peu, surtout avec une femme aussi délicieuse à regarder que peut être Joy.

Et c’est là que les ennuis vont commencer pour tous les deux…

Enfin pour Liam, je dirais plus empirer parce qu’il subit actuellement des grosses pertes d’argent mais pas seulement, car il voit ses hommes disparaître les uns après les autres et reçoit de plus en plus de menaces à son encontre.

Et se rapprocher d’une journaliste un chouille trop curieuse et loin d’être naïve et bête ne va pas l’aider, encore moins quand celle-ci lui tourne autant la tête et l’obsède autant.

Je vous rassure tout de suite, ce sera plus que réciproque…mais seront-ils prêts à l’accepter et lâcher prise, ça c’est moins sûr.

Sachant que si on regarde bien, ils sont dans des camps adverses et commencer une histoire dans les secrets et les mensonges ne présagent rien de bon encore plus quand on touche de près ou de loin à la mafia italienne et qu’on a autant d’ennemis…

Tous les deux sont heureusement bien entourés avec Andy et Tess, les deux meilleurs amis de Joy et Call et Trey, respectivement, le cousin et le meilleur ami et second de Liam et ne manqueront pas de soutien avec ces quatre-là et pas seulement parce que je vous préviens tout de suite, on ne s’ennuie pas avec ces quatre-là, enfin ça dépend desquels et du moment 😉

Et à votre avis, comment va réagir notre fougueuse journaliste quand elle va comprendre qui se cache derrière le séduisant PDG qui la courtise et la fait se sentir belle et désirable…au vu de son caractère bien trempé et de ses convictions personnelles sur tout ce qui touche à l’illégalité, pas très bien mais pour le savoir, il vous faudra partir à leur rencontre…

« Désarmés » pose les bases page après page et avec brio d’une intrigue délictueuse qui est loin de nous avoir tout révélé ainsi que les prémices d’une romance qui promet beaucoup d’émotions et de tensions alors vivement la suite que l’on ait le fin mot de l’histoire et de leur « nous »

PS : j’ai adoré leurs répliques acerbes et ce jeu de mots incessant entre eux…il y avait une alchimie terrible entre eux et pas un pour rattraper l’autre dans chaque situation, aucun de ces deux entêtés ne voulaient lâcher l’affaire etc’était très bon…

TOME 2 – DEVOILES

L’amour triomphera-t-il du danger ?

Liam Castelli, le parrain de la mafia italienne à New York, est face à un dilemme. Protéger Joy, celle dont il est tombé amoureux, et l’éloigner de sa vie sombre et chaotique… mais comment rester loin de celle qui fait battre son cœur et hante ses pensées ?

Lorsque Joy apprends la vérité au sujet de Liam, elle est effondrée. Comment pourrait-elle accepter d’aimer un homme que son père, mort dans l’exercice de ses fonctions de policier, aurait désapprouvé ?

Les révélations s’enchaînent et les ennemis de Liam ne sont pas loin.

Parviendront-ils à affronter le danger qui les guette ? Cèderont-ils à la passion dévorante qui les lie ?

MON AVIS

Ni Joy ni Liam n’avaient prévu de tomber amoureux, encore moins d’une journaliste qui pourrait faire éclater au grand jour sa véritable identité et d’un parrain redouté et redoutable de la mafia qui va à l’encontre de tout ce pour quoi elle se bat et ce en quoi elle croit.

Mais que voulez-vous, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, ça nous arrive comme ça, on se prend une claque magistrale en pleine figure et ça fait mal, très mal.

Sauf que comme on le pensait Joy ne va pas apprécier les révélations sur Liam et elle va tomber de haut et suffoquer de ce manque de lui.

Et lui voudra l’éloigner de la violence et du danger qui rôde autour de lui.

Mais pas sûr que ce soit la bonne solution…

Parce que le marionnettiste qui opère dans l’ombre n’est pas dupe et a bien compris que la journaliste avait de l’importance pour le parrain de la mafia et il compte bien en profiter pour fragiliser le roc qu’est Liam.

Et si l’ennemi n’était pas si loin ni si inconnu…et si l’omerta était brisée…

Et si au lieu de l’éloigner de lui pour la protéger, il ne devait pas plutôt la garder près de lui et ne plus jamais la quitter….

Encore faudrait-il que celui qui veut le faire tomber le laisse faire … et je peux vous dire qu’il est loin d’avoir révéler tout son plan et usé de toutes ses forces

Dans cette suite et fin, page après page, on apprend à connaitre à tour de rôle chaque membre important de l’entourage de Joy et Liam, tous ceux qui gravitent autour d’eux et ont un rôle important dans leur vie, dans leur rapprochement, dans leur histoire et dans le dénouement de l’intrigue. On s’attache encore plus à eux, on rit avec eux, on vibre et rage aussi, on doute, on hurle, on crie et on sait. On sait ce qu’il faut désormais faite et qui il ne faut plus croire

Alors je reconnais que j’ai compris assez vite qui était le « judas » de l’histoire mais tout a tellement bien été amené avec finesse, avec détails, rebondissements, actions, sentiments forts, soutien que j’ai été embarquée du début à la fin, de la première à la dernière page de ce tome comme du précédent. Tous les deux m’ont titillée, touchée et cette tension qui monte crescendo m’a happée.

Une duologie qui pour ma part devrait être beaucoup plus mise en avant…car quand on n’arrive pas à lâcher une histoire, c’est que c’est de la bonne…(petit clin d’oeil à ce trafic de drogues qui les a fait se rencontrer après tout non….)

PS :si un certain spin-off est prévu avec un duo unique dont je tairais les noms pour ne spoiler personne 😉 , je signe de suite, enfin je dis ça je dis rien…

#EMILIE

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s