The hunter

de L.J Shen, publié aux Editions Harlequin le 4 janvier 2023

https://www.amazon.fr/Hunter-best-seller-lautrice-explosive-L-J/dp/2280454599

Arrogant.
Provocateur.
Irrésistible.
 
Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités  : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa –  sublime  – nudité  ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum  : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J  –  183 avant la libération.

MON AVIS

Profiter de sa situation aisée, de la vie et de tous ses plaisirs, Hunter Fitzpatrick ne connaît que ça…

Soirées alcoolisées, des femmes qui défilent, des excès en tout genre rythment sa vie.

Jusqu’à celle de trop pour son père qui ne va pas tolérer la sextape digne d’un film pour adultes qui tournent en boucle sur les réseaux avec son fils en très bonne et nombreuse compagnie, qui est loin de donner une bonne image de leur nom de famille et la Royal Pipelines Company.

Celui-ci va alors lui poser un ultimatum dans lequel il devra rester six mois sans alcool et sans sexe chaperonné par Sailor Brennan, une championne de tir à l’arc très sérieuse qui ne vit que pour son sport, ses entraînements et sa rigueur donc tout l’opposé de son fils.

Au final, un choix qu’il n’aura pas vraiment et qu’il ne pourra qu’accepter s’il ne veut pas perdre son héritage familial et sa belle situation…il aurait bien trop à perdre à ne pas le respecter…

Mais Sailor ne rêve que d’une chose, aller aux JO et se faire aider financièrement par Mr Fitzpatrick pour être plus connue et populaire face à sa concurrente serait un gros plus.

Et redorer son blason auprès d’une femme sage, acharnée du travail, ambitieuse et posée, ne peut qu’être un plus pour notre charismatique Hunter.

Sauf qu’entre la sportive coincée et le fêtard rebelle, brut de décoffrage et je m’en foutiste, dès les premiers échanges, l’ambiance sera plus qu’électrique et tendue et il leur sera difficile de se comprendre et encore moins de s’apprécier…

Une routine va forcément s’installer entre eux, puisqu’ils vont devoir se supporter pour cohabiter mais au fur et à mesure de vivre ensemble et de se côtoyer, les mots et surtout les maux de chacun d’eux vont être confiés et ils vont vite se rendre compte que les apparence sont plus que trompeuses…que derrière leurs deux carapaces se cachent des personnes blessées.

Hunter souffre d’un passif familial compliqué et n’attend qu’une reconnaissance paternelle et de son côté, Sailor se pense moins bien que les autres et a mis de côté sa vie personnelle, de fille et de femme pour une passion qui ne cesse de la ronger.

Et s’il n’y avait que ça…

Car tous les deux gravitent dans un monde fait de danger, d’argent, de violence et d’ennemis…

Et si au lieu de se détester et de piquer tout le temps, ils se servaient de cette rage, cette alchimie évidente entre eux pour batailler et avancer côte à côte et non l’un contre l’autre…

Qui sait, ça sera peut-être le meilleur qui pourrait leur arriver à tous les deux…

Mais encore faudra-t’il qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils l’acceptent…

Un duo aussi détonant que fusionnel, aussi différent que sensuel, aussi touchant que courageux et combatif. J’ai adoré leur histoire de la première à la dernière page, que ce soit leur rencontre à leurs taquineries, à leur rapprochements, leurs échanges plein de réparties à leurs confidences pleine de douleur et de tendresse, leurs relations familiales aussi compliquées qu’authentiques, l’intrigue sous jacente, cet humour constant souvent cru, parfois lourd, ce soutien et ce lien si forts qui vont se créer pas en pas entre eux sans le vouloir et sans pouvoir l’éviter, cette loyauté et cette force et cette fragilité entremêlées.

ps : hâte d’en savoir plus sur Cillian, l’aîné de la fratrie Fitzpatrick, vu le phénomène, je pense qu’il va envoyer du lourd lui aussi…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s