Jamais plus

de Colleen Hoover, version audio éditée chez LIZZIE le 9 septembre 2022, lue par Lila Tamazit

https://www.amazon.fr/Audible-Jamais-plus/dp/B0BBW3RM8F/ref=tmm_aud_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Ce que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.

Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.

Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.

L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite…

MON AVIS

Je suis tombée amoureuse de la romance avec une histoire de Colleen Hoover (Maybe Someday) alors découvrir que je pouvais m’immerger encore plus dans une de ses histoires qui je sais, allait me ravager, dans une version audio, genre de lecture qui me tentait de plus en plus, je n’ai pas pu résister et j’ai plongé avec Lily, Ryle et Atlas.

On dit souvent que dans la vie, il suffit parfois d’une rencontre pour bouleverser tout un monde…

C’est ce que va connaître notre belle Lily par deux fois, une première fois adolescente et dans la pire période de sa vie, avec Atlas, un jeune garçon sans domicile qui va réussir à la faire vibrer et à lui redonner le sourire et une seconde fois, jeune adulte avec Ryle, un séduisant et ambitieux chirurgien qui va la faire se sentir belle et aimée.

Deux histoires à deux périodes de sa vie qu’elle va vivre intensément et passionnément et qui vont profondément la marquer mais pas du tout de la même façon.

Elle qui a grandi auprès d’un père violent et d’une mère soumise et trop effacée est aujourd’hui déterminée à s’en sortir et faire ce dont elle a toujours rêvé, avoir sa propre boutique de fleurs et elle l’aura quand elle héritera suite au décès de son père qu’elle détestait de les faire souffrir sa mère et elle.

Jamais elle n’aurait pu imaginer que le hasard lui ferait rencontrer Alyssa, une nana pétillante qui deviendra en plus de son employée, sa meilleure amie mais aussi qu’elle serait la soeur de ce mystérieux homme qu’elle a rencontré sur un toit terrasse, le jour de l’enterrement de son père où elle était perdue.

Lui, c’est Ryle, un homme charismatique qui va très vite s’imposer dans sa vie et l’aimer follement, peut-être un peu trop d’ailleurs…

Et c’est là que tout va déraper…

En apparence, elle aurait tout pour être heureuse, une bonne situation, un métier qui la passionne, un homme présent et très amoureux à ses côtés qui deviendra même son mari et pourtant…

Comme je vous l’avais dit, il suffit parfois d’une rencontre pour tout changer ou plutôt chambouler et malmener…

A travers passé et présent, nous faisons la rencontre de trois âmes abîmées par un passif familial compliqué et plus que douloureux et on ne pourrait que souhaiter le bonheur de chacun d’entre eux mais ça ne sera pas le cas…

Comme je le pensais, l’histoire au titre plus qu’évocateur de notre belle Lily, forte et fragile, douce et pugnace qui mérite plus que tout un bonheur pur, authentique et magnifique m’a touchée en plein coeur. Avec et auprès d’elle, nos émotions sont plus que mises à mal, d’une page à une autre, on peut passer du rire aux larmes, de la sensualité à l’horreur, de la joie à la colère et qu’est-ce que c’est bien raconté et par les mots de l’auteur et par l’intonation et la voix de la narratrice mais aussi par les mots penchés sur le papier par Lily et adressés à une certaine animatrice américaine célèbre au doux prénom d’Ellen dont notre héroïne est fan.

PS : la seule chose qui pour moi aurait été un énorme plus à cette profonde et poignante histoire, c’est que j’aurais adoré que Ryle et Atlas aient plus voix aux chapitres que ce soit sur la version écrite ou narrée et que chacun leur voix en version audio.

PS : vraiment hâte de les retrouver tous et d’en découvrir encore plus dans « A tout jamais » que j’écoute au moment où j’écris ma chronique…et merci à Alyssa et son homme Marchall d’être là pour elle et pour eux, ces deux-là sont juste géniaux comme amis et comme personnes à avoir dans sa vie.

#EMILIE

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s