Behind locked bars: Behind locked bars – Devil’s Pride, T1

d’Eleonora Stofferis, publié chez Evidence Editions le 4 novembre 2022

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B9T49TLV/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i4

Heathcliff Kellerman est un membre actif et fidèle des Devil’s Pride MC, enfin… était.

Il est parti, sans un mot, sans rien laisser derrière lui… pour de bon. Loin de la protection de ses frères bikers, qui le cherchent pourtant depuis la Californie, Heath se retrouve en prison pour meurtre au fin fond du berceau de son enfance : le Kansas.
Derrière les barreaux d’Alcatron A, au milieu d’absolument nulle part, Heath se morfond. Et si la dépravation, la haine et la colère peignent sa vie comme un pinceau macabre, une lumière scandaleuse ne va pas tarder à venir l’aveugler.
Scottie Hayes est détenue à Alcatron B pour un crime qu’elle couvre au péril de sa vie. Pour elle, les hommes comme Heath sont à tout prix à éviter et, pourtant, il semblerait que le destin leur accorde quelques cicatrices communes.

Et si c’était entre quatre murs, de l’acier renforcé et des gardes corrompus que ces deux âmes perdues pouvaient trouver la rédemption ?

MON AVIS

J’avais quitté les Devil’s pride avec cette envie d’en savoir plus, beaucoup plus sur le mystérieux et charismatique Heath alors forcément, savoir qu’il y avait un spin-off sur lui, je ne résiste pas et je fonce, même si c’est enfermée derrière les quatre murs d’une prison…

Alors revenons quelque peu en arrière…

Après avoir trahi ses frères et plus particulièrement un, en embrassant sa régulière, parce qu’il ne se sent plus à sa place et légitime d’appartenir à ce club, Heath a tout plaqué en laissant derrière lui la Californie, ses frères d’armes qui étaient devenus sa véritable famille de coeur pour rentrer chez lui au Kansas, auprès des siens, enfin ceux qui étaient censés l’être, sa famille de sang qui n’en porte que le nom, ses parents et ses frères qui l’ont toujours traité comme un moins que rien et mis à part.

A peine arrivé la-bas, il va se rendre compte que Thomas, son petit frère ne va pas bien et que personne dans sa lamentable famille n’a fait quelque chose pour le protéger alors lui va le faire en le vengeant et en mettant fin à la vie de celui qui a osé poser ses mains sur Thomas mais il va le payer en se faisant prendre,arrêter et enfermer derrière les barreaux de la prison d’Alcatron A pour douze ans puisque d’une, il a tué et fait souffrir un homme de sang froid et de deux, que celui-ci était très bien vu de la communauté.

Il aurait pu être aidé par son avocate de mère si celle-ci n’avait pas daigné juger ce fils comme un pestiféré en ne voulant pas plaider sa cause en le laissant pourrir en prison pour payer pour avoir ôté la vie d’un homme respectable…enfin selon les apparences…

Là-bas, il replongera dans un monde qu’il connaît bien, celui de la violence, de la haine du sang, des clans et des ennemis mais il va aussi retrouver Sterling, son meilleur ami d’enfance et Atlas, un de ses potes de détention juvénile.

Mais pas seulement….parce qu’il va tomber sur la seule femme qui va le faire vibrer autant que perdre pieds et rugir…une femme qui est elle aussi entre les quatre murs d’une prison qui est aussi exaspérante que sexy et qui a l’air d’avoir beaucoup d’ennuis alors qu’à lui seul il en a déjà bien assez….

Lui qui a toujours fait défiler les nanas sans se poser de questions ni se poser tout court, va se retrouver empêtré de Scottie, prisonnière d’Alcatron B, quartier des femmes. Notre rebelle au sang fragile mais au tempérament de feu ne faisait qu’aider les jeunes à ne pas tomber du côté obscure au sein de son club de boxe et s’est fait embarquer alors qu’elle n’y était pour rien.

Enfermés, en vase clos, ils n’auront plus d’identité et seront appelés par un chiffre et différenciés par des bracelets de couleur qui les montrent selon leur niveau de crimes.

Ils vont se rencontrer lors de leur mission de nettoyage d’un centre provisoire de détenus et au risque de deux ans de plus de prison s’ils se font choper un peu trop près l’un de l’autre, ils ne vont pas pouvoir résister à cette fichue alchimie entre eux.

Mais ils ont tous les deux des ennemis qui rôdent au sein de la prison et même en dehors et il se pourrait qu’ils soient plus proches qu’ils ne le pensent et loin d’être inconnus pour eux…et vous vous doutez bien qu’en tôle, il est difficile de savoir à qui faire confiance que ce soit du côté des détenus ou des gardiens…

Et si de l’autre côté de l’ombre, ses frères des Devil’s pride et Thomas ne lâchaient rien pour ne plus le voir derrière les barreaux…

Et si les soucis de santé n’aidaient pas notre fougueuse Scottie…

Et si on se liguait contre eux…

Et s’ils ouvraient les yeux sur ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre mais qu’il était trop tard…

Sauf que entre frères d’armes, on ne se lâche pas non…

Un histoire prenante en huit clos dans un milieu carcéral avec parfois quelques bouffées d’air frais dans lesquelles vont se rencontrer nos deux âmes écorchées et meurtries par une vie qui ne leur a fait aucun cadeau et s’acharne même un peu trop sur eux. La maladie, la souffrance, la mort, la vengeance, le danger, la violence mais aussi l’amitié, la loyauté, la fraternité, l’humour, l’amour et un soutien sans faille graviteront autour d’eux. Tous les deux plein de colère, de rage et se solitude vont commencer par se chercher, se provoquer, se frotter pour finir par se frôler, se caresser et frémir sous l’effet de leur inévitable attirance et évidente alchimie. Mais ils ont tous les deux des combats à mener alors commencer une histoire derrière les barreaux avec autant d’ennuis, ça promet, vous ne croyez pas…

En tout cas, moi, je veux la suite pour les retrouver et ensemble…

#EMILIE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s