A tout jamais

de Colleen Hoover, version audio publiée chez LIZZIE le 11 janvier 2023, lue par Lila Tamazit et Benjamin Jungers

https://www.amazon.fr/Audible-A-tout-jamais/dp/B0BQRJK8VT/ref=tmm_aud_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s’arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n’endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s’attendait pas à croiser Atlas, son amour d’adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D’avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l’amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu’il était bien difficile à trouver. Atlas n’est plus du tout le même que l’adolescent en perdition qu’elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d’elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s’était arrêtée ?

MON AVIS

Quel bonheur de retrouver notre belle Lily encore plus en découvrant que cette fois-ci notre envoûtant Atlas a voix aux chapitres.

Donc nous retrouvons notre jolie fleuriste qui est désormais divorcée et maman d’une jolie poupée prénommée Emerson.

Elle avance désormais en maman solo, en partageant de temps en temps la garde de sa fille avec son ex, Ryle, celui qui lui a tant fait de mal et dont elle a dit stop, ne voulant plus subir ses brimades, ses sautes d’humeur et ses accès de violence.

Mais même si elle vit à cent à l’heure et est épuisée de son nouveau rôle de maman, une merveilleuse chose va lui arriver…celle de recroiser celui qu’elle n’a jamais pu oublier, celui qui l’a toujours fait rêver et qui porte le nom d’un géant de la mythologie grecque, Atlas.

Et elle en a bien besoin de ce retour dans sa vie…elle a besoin d’une lumière au bout du tunnel, de vibrer comme elle a pu le faire adolescente quand tous les deux ils refaisaient le monde, se confiaient, se protégeaient et pleuraient sur l’épaule de l’autre et se réconfortaient et de se reconstruire et qui de mieux qu’Atlas, cet homme bienveillant, aussi abîmé elle pour prendre cette place dans sa vie et écrire une nouvelle page de leur histoire…

Ca ne sera pas facile…Oh non loin de là…même s’ils s’aiment encore tous les deux après toutes ces années;

Pourquoi me direz-vous? Ils viennent enfin de se retrouver, Lili est désormais célibataire et Atlas l’a quasiment toujours été puisqu’il n’ a jamais pu enlever sa belle de sa tête.

Et bien parce Ryle est toujours dans les parages et que Lily a peur de sa réaction, de ses représailles contre elle, encore plus en sachant que celui qui lui vole sa femme est nul autre que celui qui a toujours pris trop de place dans son coeur et dans leur couple.

Et si l’amour était plus fort que tout, que toutes les peurs, toutes les douleurs, tous les obstacles et juste une inexorable et sublime évidence…

J’ai eu la chance de lire la duologie en peu de temps d’intervalle contrairement à d’autres lectrices qui ont attendu des années pour avoir cette suite qui aurait pu s’arrêter sur un message d’un espoir et de belles retrouvailles que l’on s’imaginait dans notre tête chacun à notre façon mais c’est vrai que pour ma part il m’aurait manqué la version d’Atlas, ses mots, ses ressentis de leur rencontre adolescents à leur authentique histoire d’amour d’aujourd’hui.

C’est doux, c’est fragile, c’est fort, c’est beau, c’est déchirant, c’est douloureux, c’est addictif et c’est tellement une irrésistible alchimie et un amour sincère et juste unique et vrai.

Après ces cicatrices, comme Lily, on avait besoin de notre dose de bonheur et je suis ravie d’y avoir eu droit.

Et petit clin d’oeil à Allyssa et Marshall, ce couple aussi touchante que drôle et magique et d’un soutien sans faille pour leurs amis et famille.

Alors qu’attendez-vous pour les rencontrer ou le retrouver et je vous conseille la version audio, ça apporte un plus.

PS : le seul petit bémol pour moi, c’est le choix de la voix d’Atlas mais ce n’est qu’un ressenti personnel car je ne l’imaginais pas du tout comme ça…alors faites vous votre propre avis à ce sujet car ça n’enlève rien du tout à leur authentique et bouleversante histoire d’amour.

#EMILIE

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s