de L.J. Shen, publié chez Harlequin le 9 janvier 2023

Cruel.
Détestable.
Inoubliable.
Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…
MON AVIS
Dans la non moins célèbre famille FITZPATRICK qui gère d’une main de maître l’entreprise familiale la Royale Pipelines Company, après avoir rencontré Hunter, le fils cadet grande gueule, fêtard et queutard notoire, je voudrais le fils aîné, le nouveau PDG, le mystérieux et complexe à la réputation sauvage, inflexible et cruelle.
Son monde est sombre et sans pitié, il ne laisse personne le toucher ni l’approcher et encore moins les femmes.
Il ne respire et vit que pour son entreprise et le pouvoir et l’argent que son statut lui apporte.
Solitaire, méprisant, taiseux, du genre à ne pas parler pour ne rien dire, il est l’opposé de son jeune frère mais a lui aussi une mauvaise réputation qui ne le quitte pas, celle d’être un homme détestable, hautain, froid et inabordable.
Alors ce n’est sûrement pas la douce, jeune, sensible et jolie Perséphone, une institutrice trop gentille, amie avec sa soeur, qui va réussir à ne serait-ce qu’ébrécher un morceau de cette forteresse que sont sa vie et son coeur…
Enfin, normalement…
Alors pourquoi n’arrive-t’il pas à regarder en face cette jeune femme à l’opposé de son univers…et qui ne devrait en aucun cas lui tourner autour…
Perséphone est tombé sous le charme envoûtant et troublant de Cillian dès leur première rencontre et aujourd’hui, elle a des gros problèmes à cause de son mari qui n’était pas quelqu’un de bien, a profité d’elle et la laisse désormais avec des hommes à ses trousses et une grosse somme d’argent à payer si elle ne veut pas de plus gros ennuis.
Elle est perdue, ne sait pas vers qui se tourner car elle na parlé à personne de ce qu’il lui arrive, elle est comme ça Perséphone, elle ne veut pas embêter les gens et veut gérer seule. Sauf que là, elle ne voit aucune solution à part celle de demander à Cillian qui est puissant et a de l’argent.
Mais Cillian n’est pas du genre à se faire dicter sa conduite et se faire imposer les choses, c’est toujours lui qui mène la danse dans chaque situation….
A moins que cette fois-ci, sa mauvaise réputation ne l’empêche d’être crédible et apprécié par les médias dans son rôle de PDG et qu’il ait besoin de redorer son image…
Et si avoir une belle épouse bienveillante et jolie à ses côtés changeait la donne…
Et si tous les deux, ils pouvaient faire d’une pierre deux coups et se servir l’un de l’autre pour s’en sortir.
Un arrangement idéal pour tous les deux non!!!
Sauf que c’est mal connaître notre persévérante et pas si naïve Perséphone qui veut plus de lui et même ses propos blessants et désobligeants, ses manigances ni ses exigences n’arriveront à la faire changer d’avis.
Mais si lui voit en elle, une transaction intéressante pour garder sa place dorée dans l’entreprise familiale, elle veut quelque chose de vrai, être aimée et aimer et non faire semblant pour les apparences et se faire humilier et rabaisser en privé.
Et si elle arrivait elle aussi à imposer ses conditions et peu à peu à fendiller cette carapace que cet adolescent ravagé qu’était Cillian s’était forgé par protection avec le temps…
Leur mariage forcé sera aussi ravageur que magnifique, pour l’un comme pour l’autre…
Ils vont tous les deux souffrir, tous les deux sortir de leur zone de confort, tous les deux s’écrouler mais si c’était pour mieux se relever après et unis….
Je m’arrêterai là pour leur histoire, à vous de la découvrir avec intensité, rage, tendresse, obscurité, lumière et sensualité.
J’ai adoré les excès en tout genre de Cillian que ce soit par maladresse ou méchanceté, cet homme que l’on hait autant qu’il nous fait fondre que l’on va voir flancher au fil des pages, la force derrière la fragilité de notre belle institutrice passionnée, les voir se piquer, se chercher et se trouver et bien sûr retrouver tous ceux qui gravitent autour d’eux.
PS : et pour le prochain tome, avec la petite dernière de famille et un certain Monstre redoutable, ça promet…hâte
#EMILIE