d’Eugénie Dielens, publié chez BMR le 18 janvier 2023

Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d’être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l’homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d’être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.
Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l’exception de Tyler. Le batteur au charme énigmatique n’est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s’agit ! Mais leur cohabitation n’est pas de tout repos : lui qui est du genre à n’en faire qu’à sa tête supporte mal le caractère autoritaire de Lizzie. De son côté, elle est agacée par la nonchalance de Tyler et sa tendance à enchainer les conquêtes. Ils prennent un malin plaisir à s’envoyer des piques, jusqu’à ce qu’un soir, dans l’obscurité des backstages, ils se retrouvent malencontreusement dans les bras l’un de l’autre. Ce contact fortuit fait naître en eux un désir irrésistible. Mais Lizzy ne peut pas céder à la tentation sans trahir son meilleur ami…
MON AVIS
A peine son diplôme en poche que Lizzie se retrouve chargée de communication d’un groupe de rockeur, les « Chili Chocolate » qui compte parmi eux, nul autre que son meilleur ami Ben, le guitariste accompagné de Jayden le pianiste, Gabriel le bassiste, Dory la chanteuse et Tyler le batteur.
Avec Ben, ils se connaissent depuis plusieurs années, ayant évolué dans le même genre de monde strict et hautain où seules les apparences comptent alors ne pas être avocate ou médecin ou être guitariste et homo dans un groupe sont loin d’être bien vus.
Et pour ne pas ébruiter que Ben préfère les hommes, elle va se faire passer pour sa petite amie.
Sauf que si tout le monde y croit, c’est loin d’être le cas de Tyler qui voit clair dans leur jeu et comprend bien que leur histoire est louche…et surtout qu’elle cache des choses.
Mais d’abord de quoi se mêle t-il ce bad boy qui fait tomber les filles comme des mouches, les fait défiler dans son lit et sa vie sans se poser avec une seule…et se rebiffe contre tout le travail qu’elle fait pour eux.
Sauf que dès la première rencontre de Lizzie et Tyler, ce sera électrique et intense…ils vont se piquer et se chercher des noises constamment et celui-ci ne va pas voir d’un très bon oeil que cette nana lui impose des choses dans son monde qu’est la musique.
Ils auront du mal à se tenir à distance l’un de l’autre même si elle n’est pas du tout son genre et lui est détestable avec elle, mais Lizzie ne peut en aucun cas trahir Ben et son mec (j’avais deviné qui était son mystérieux chéri mais j’ai adoré que ce soit lui) avec qui ça a l’air de bien marcher, enfin je dis ça je dis rien mais ça serait quand même encore mieux si ce n’était pas secret…
Et pourquoi ils n’auraient pas un peu droit au bonheur tous les deux…
Et si Ben assumait au grand jour qui il était…
Et s’il était juste inconcevable et juste impossible de résister à leur attirance mutuelle…
Et si derrière leur carapace respective, ils n’étaient pas comme ils l’imaginaient et le jugeaient…et se ressemblaient plus qu’ils ne le pensaient avec leur passé écorché…
C’est une jolie romance, une rencontre piquante comme je les aime et une belle histoire d’amitiés mais j’aurais juste aimé un peu plus d’immersion dans le milieu musical, que tout aille un peu moins vite et qu’on fasse un peu plus connaissance avec chaque membre du groupe mais ça n’enlève pas l’authenticité de leurs sentiments, alors faites-vous votre propre avis en les découvrant.
#EMILIE