de Laurie Staret, publié le 11 février 2023

Ne sachant plus quelle décision prendre, Erin plaque tout sans prévenir personne, pas plus l’homme de sa vie que sa meilleure amie, et part se réfugier chez la seule famille qu’il lui reste: sa cousine.
Lorsque Jayce se voir offrir la possibilité d’effacer de sa mémoire les souvenirs qui le font tant souffrir, il n’hésite pas une seconde.
Seulement, le passé n’est jamais loin, et il refait surface sans prévenir. Si Erin n’a évidemment rien oublié, pour Jayce, elle est désormais une totale inconnue.
« Tous connaissent la raison qui m’a poussée à rayer Erin de ma vie. Tous, sauf moi. »
MON AVIS
Repartir dans l’univers du Jupiter One et retrouver cette famille soudée que sont devenus chaque membre de l’équipage…sachant qu’ils m’avaient déjà conquise la première fois (In the middle of the stars : Jupiter One), comment j’aurais pu résister et ne pas replonger avec eux…impossible…
Alors c’est parti…
Erin et Jayce se sont follement aimés lors de leur voyage à bord du Jupiter One, même si c’était pas joué d’avance dès leur première rencontre…mais le temps du retour sur la terre ferme est arrivé.
Si Jayce est promu en tant que capitaine, Erin n’est pas prévue au prochain départ, le poste d’enseignante en communication et codage qu’on lui propose ne lui plaisant pas vraiment et ne voulant pas empêcher l’homme qu’elle aime de réaliser son rêve et ne supportant pas de n’être auprès de lui que par intermittence, complètement perdue, elle va tout plaquer et fuir chez sa couine Carine, avec qui elle est très proche, sans prévenir personne et encore moins lui.
Elle a fait un choix qui lui fait beaucoup de mal et elle doit désormais avancer sans lui à ses côtés…enfin c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle tombe sur lui, sauf que celui-ci ne la reconnaît pas ou alors il lui en veut tellement de l’avoir abandonné qu’il ne veut plus lui parler et avoir affaire à elle.
Mais que peut bien faire Jayce dans cette ville perdue où elle est venue se terrer loin de tout et tous ses souvenirs avec lui…
Que s’est-il passé pour qu’il soit désormais ébéniste? Joue-t’il un rôle ou alors l’a-t’il vraiment oubliée et surtout tout ce qu’ils ont vécu ensemble? Autant de questions qu’elle ne va cesser de se poser encore plus quand Eden, Leewan, Gaby et Clayton, ses amis du Jupiter One vont ressurgir dans sa vie et se montrer inquiets vis à vis de Jayce…
Et si ce poste qu’elle n’avait pas voulu prendre au départ est celui qui allait l’aider à trouver des réponses et les raisons à ses retrouvailles aussi impromptues que perturbantes avec celui qu’elle n’a jamais pu oublier.
Et s’ils recommençaient à zéro…
Et si leur amour était plus fort que tout…
Mais si vous croyez que je vais vous en révéler plus, vous vous trompez grandement…car chaque moment, entre passé et présent se déguste page après page. On apprend à les connaître, à les comprendre, on s’attache encore plus à eux et à tout l’équipage toujours d’un soutien sans faille ainsi qu’aux nouvelles personnes gravitant autour d’eux, on rit de situations cocasses, on fond devant leurs troubles, on doute comme eux, on est happée par leur irrésistible et sensuelle alchimie et on adore ce lien si fort qui unit cette superbe famille qu’est celle du Jupiter One.
Ils auront tous un rôle à jouer pour aider, épauler notre couple dans ce nouveau chapitre de leur vie, dans cette nouvelle aventure et qu’est-ce que j’ai aimé ça…
Merci ma Laurie pour tes mots, cette authenticité, cette amitié, cette douceur, ce voyage, ce suspense, cette jolie parenthèse hors du temps.
#EMILIE