Start over again : Erin et Jayce (Love at the end t. 2)

de Laurie Staret, publié le 11 février 2023

Ne sachant plus quelle décision prendre, Erin plaque tout sans prévenir personne, pas plus l’homme de sa vie que sa meilleure amie, et part se réfugier chez la seule famille qu’il lui reste: sa cousine.
Lorsque Jayce se voir offrir la possibilité d’effacer de sa mémoire les souvenirs qui le font tant souffrir, il n’hésite pas une seconde.
Seulement, le passé n’est jamais loin, et il refait surface sans prévenir. Si Erin n’a évidemment rien oublié, pour Jayce, elle est désormais une totale inconnue.
« Tous connaissent la raison qui m’a poussée à rayer Erin de ma vie. Tous, sauf moi. »

MON AVIS

Repartir dans l’univers du Jupiter One et retrouver cette famille soudée que sont devenus chaque membre de l’équipage…sachant qu’ils m’avaient déjà conquise la première fois (In the middle of the stars : Jupiter One), comment j’aurais pu résister et ne pas replonger avec eux…impossible…

Alors c’est parti…

Erin et Jayce se sont follement aimés lors de leur voyage à bord du Jupiter One, même si c’était pas joué d’avance dès leur première rencontre…mais le temps du retour sur la terre ferme est arrivé.

Si Jayce est promu en tant que capitaine, Erin n’est pas prévue au prochain départ, le poste d’enseignante en communication et codage qu’on lui propose ne lui plaisant pas vraiment et ne voulant pas empêcher l’homme qu’elle aime de réaliser son rêve et ne supportant pas de n’être auprès de lui que par intermittence, complètement perdue, elle va tout plaquer et fuir chez sa couine Carine, avec qui elle est très proche, sans prévenir personne et encore moins lui.

Elle a fait un choix qui lui fait beaucoup de mal et elle doit désormais avancer sans lui à ses côtés…enfin c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce qu’elle tombe sur lui, sauf que celui-ci ne la reconnaît pas ou alors il lui en veut tellement de l’avoir abandonné qu’il ne veut plus lui parler et avoir affaire à elle.

Mais que peut bien faire Jayce dans cette ville perdue où elle est venue se terrer loin de tout et tous ses souvenirs avec lui…

Que s’est-il passé pour qu’il soit désormais ébéniste? Joue-t’il un rôle ou alors l’a-t’il vraiment oubliée et surtout tout ce qu’ils ont vécu ensemble? Autant de questions qu’elle ne va cesser de se poser encore plus quand Eden, Leewan, Gaby et Clayton, ses amis du Jupiter One vont ressurgir dans sa vie et se montrer inquiets vis à vis de Jayce…

Et si ce poste qu’elle n’avait pas voulu prendre au départ est celui qui allait l’aider à trouver des réponses et les raisons à ses retrouvailles aussi impromptues que perturbantes avec celui qu’elle n’a jamais pu oublier.

Et s’ils recommençaient à zéro…

Et si leur amour était plus fort que tout…

Mais si vous croyez que je vais vous en révéler plus, vous vous trompez grandement…car chaque moment, entre passé et présent se déguste page après page. On apprend à les connaître, à les comprendre, on s’attache encore plus à eux et à tout l’équipage toujours d’un soutien sans faille ainsi qu’aux nouvelles personnes gravitant autour d’eux, on rit de situations cocasses, on fond devant leurs troubles, on doute comme eux, on est happée par leur irrésistible et sensuelle alchimie et on adore ce lien si fort qui unit cette superbe famille qu’est celle du Jupiter One.

Ils auront tous un rôle à jouer pour aider, épauler notre couple dans ce nouveau chapitre de leur vie, dans cette nouvelle aventure et qu’est-ce que j’ai aimé ça…

Merci ma Laurie pour tes mots, cette authenticité, cette amitié, cette douceur, ce voyage, ce suspense, cette jolie parenthèse hors du temps.

#EMILIE

Behind the scenes

d’Eugénie Dielens, publié chez BMR le 18 janvier 2023

Fraichement diplômée en communication, Lizzy vient d’être embauchée par le groupe de rock de son meilleur ami Ben. Pour que l’homosexualité de ce dernier reste secrète, elle accepte de faire semblant d’être sa petite amie le temps de leur tournée en Angleterre.

Leur comédie semble convaincre tout le monde, à l’exception de Tyler. Le batteur au charme énigmatique n’est pas dupe, quelque chose cloche. Et il compte bien découvrir de quoi il s’agit ! Mais leur cohabitation n’est pas de tout repos : lui qui est du genre à n’en faire qu’à sa tête supporte mal le caractère autoritaire de Lizzie. De son côté, elle est agacée par la nonchalance de Tyler et sa tendance à enchainer les conquêtes. Ils prennent un malin plaisir à s’envoyer des piques, jusqu’à ce qu’un soir, dans l’obscurité des backstages, ils se retrouvent malencontreusement dans les bras l’un de l’autre. Ce contact fortuit fait naître en eux un désir irrésistible. Mais Lizzy ne peut pas céder à la tentation sans trahir son meilleur ami…

MON AVIS

A peine son diplôme en poche que Lizzie se retrouve chargée de communication d’un groupe de rockeur, les « Chili Chocolate » qui compte parmi eux, nul autre que son meilleur ami Ben, le guitariste accompagné de Jayden le pianiste, Gabriel le bassiste, Dory la chanteuse et Tyler le batteur.

Avec Ben, ils se connaissent depuis plusieurs années, ayant évolué dans le même genre de monde strict et hautain où seules les apparences comptent alors ne pas être avocate ou médecin ou être guitariste et homo dans un groupe sont loin d’être bien vus.

Et pour ne pas ébruiter que Ben préfère les hommes, elle va se faire passer pour sa petite amie.

Sauf que si tout le monde y croit, c’est loin d’être le cas de Tyler qui voit clair dans leur jeu et comprend bien que leur histoire est louche…et surtout qu’elle cache des choses.

Mais d’abord de quoi se mêle t-il ce bad boy qui fait tomber les filles comme des mouches, les fait défiler dans son lit et sa vie sans se poser avec une seule…et se rebiffe contre tout le travail qu’elle fait pour eux.

Sauf que dès la première rencontre de Lizzie et Tyler, ce sera électrique et intense…ils vont se piquer et se chercher des noises constamment et celui-ci ne va pas voir d’un très bon oeil que cette nana lui impose des choses dans son monde qu’est la musique.

Ils auront du mal à se tenir à distance l’un de l’autre même si elle n’est pas du tout son genre et lui est détestable avec elle, mais Lizzie ne peut en aucun cas trahir Ben et son mec (j’avais deviné qui était son mystérieux chéri mais j’ai adoré que ce soit lui) avec qui ça a l’air de bien marcher, enfin je dis ça je dis rien mais ça serait quand même encore mieux si ce n’était pas secret…

Et pourquoi ils n’auraient pas un peu droit au bonheur tous les deux…

Et si Ben assumait au grand jour qui il était…

Et s’il était juste inconcevable et juste impossible de résister à leur attirance mutuelle…

Et si derrière leur carapace respective, ils n’étaient pas comme ils l’imaginaient et le jugeaient…et se ressemblaient plus qu’ils ne le pensaient avec leur passé écorché…

C’est une jolie romance, une rencontre piquante comme je les aime et une belle histoire d’amitiés mais j’aurais juste aimé un peu plus d’immersion dans le milieu musical, que tout aille un peu moins vite et qu’on fasse un peu plus connaissance avec chaque membre du groupe mais ça n’enlève pas l’authenticité de leurs sentiments, alors faites-vous votre propre avis en les découvrant.

#EMILIE

The Villain

de L.J. Shen, publié chez Harlequin le 9 janvier 2023

https://www.amazon.fr/Villain-Hunter-succ%C3%A8s-Boston-Belles-ebook/dp/B0BKL96Z7Z/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Cruel.
Détestable.
Inoubliable.

Pour la plupart des gens, Cillian Fitzpatrick est le feu qui a tué Bambi. La maladie qui emporte des chatons innocents. Le réchauffement climatique qui détruit des milliers d’espèces. Cette image de méchant, Cillian n’en avait rien à faire, jusqu’à ce qu’elle commence à nuire à la Royal Pipelines Company. S’il veut sécuriser son avenir de P-DG, il va devoir améliorer sa réputation. Et quoi de mieux pour cela qu’un mariage  ? Un malheur n’arrivant jamais seul, il a déjà la candidate idéale  : Perséphone Penrose. La femme à qui il a sauvé la vie quelques années plus tôt et qui lui a déclaré un amour éternel avant de se marier avec un imbécile qui l’a laissée seule et endettée. Elle a besoin d’argent, et lui d’une épouse douce et jolie qui saura gagner le cœur du public. D’ailleurs, s’il en avait un, il serait presque excité de faire découvrir à cette jeune idiote sa vision personnelle de l’enfer…

MON AVIS

Dans la non moins célèbre famille FITZPATRICK qui gère d’une main de maître l’entreprise familiale la Royale Pipelines Company, après avoir rencontré Hunter, le fils cadet grande gueule, fêtard et queutard notoire, je voudrais le fils aîné, le nouveau PDG, le mystérieux et complexe à la réputation sauvage, inflexible et cruelle.

Son monde est sombre et sans pitié, il ne laisse personne le toucher ni l’approcher et encore moins les femmes.

Il ne respire et vit que pour son entreprise et le pouvoir et l’argent que son statut lui apporte.

Solitaire, méprisant, taiseux, du genre à ne pas parler pour ne rien dire, il est l’opposé de son jeune frère mais a lui aussi une mauvaise réputation qui ne le quitte pas, celle d’être un homme détestable, hautain, froid et inabordable.

Alors ce n’est sûrement pas la douce, jeune, sensible et jolie Perséphone, une institutrice trop gentille, amie avec sa soeur, qui va réussir à ne serait-ce qu’ébrécher un morceau de cette forteresse que sont sa vie et son coeur…

Enfin, normalement…

Alors pourquoi n’arrive-t’il pas à regarder en face cette jeune femme à l’opposé de son univers…et qui ne devrait en aucun cas lui tourner autour…

Perséphone est tombé sous le charme envoûtant et troublant de Cillian dès leur première rencontre et aujourd’hui, elle a des gros problèmes à cause de son mari qui n’était pas quelqu’un de bien, a profité d’elle et la laisse désormais avec des hommes à ses trousses et une grosse somme d’argent à payer si elle ne veut pas de plus gros ennuis.

Elle est perdue, ne sait pas vers qui se tourner car elle na parlé à personne de ce qu’il lui arrive, elle est comme ça Perséphone, elle ne veut pas embêter les gens et veut gérer seule. Sauf que là, elle ne voit aucune solution à part celle de demander à Cillian qui est puissant et a de l’argent.

Mais Cillian n’est pas du genre à se faire dicter sa conduite et se faire imposer les choses, c’est toujours lui qui mène la danse dans chaque situation….

A moins que cette fois-ci, sa mauvaise réputation ne l’empêche d’être crédible et apprécié par les médias dans son rôle de PDG et qu’il ait besoin de redorer son image…

Et si avoir une belle épouse bienveillante et jolie à ses côtés changeait la donne…

Et si tous les deux, ils pouvaient faire d’une pierre deux coups et se servir l’un de l’autre pour s’en sortir.

Un arrangement idéal pour tous les deux non!!!

Sauf que c’est mal connaître notre persévérante et pas si naïve Perséphone qui veut plus de lui et même ses propos blessants et désobligeants, ses manigances ni ses exigences n’arriveront à la faire changer d’avis.

Mais si lui voit en elle, une transaction intéressante pour garder sa place dorée dans l’entreprise familiale, elle veut quelque chose de vrai, être aimée et aimer et non faire semblant pour les apparences et se faire humilier et rabaisser en privé.

Et si elle arrivait elle aussi à imposer ses conditions et peu à peu à fendiller cette carapace que cet adolescent ravagé qu’était Cillian s’était forgé par protection avec le temps…

Leur mariage forcé sera aussi ravageur que magnifique, pour l’un comme pour l’autre…

Ils vont tous les deux souffrir, tous les deux sortir de leur zone de confort, tous les deux s’écrouler mais si c’était pour mieux se relever après et unis….

Je m’arrêterai là pour leur histoire, à vous de la découvrir avec intensité, rage, tendresse, obscurité, lumière et sensualité.

J’ai adoré les excès en tout genre de Cillian que ce soit par maladresse ou méchanceté, cet homme que l’on hait autant qu’il nous fait fondre que l’on va voir flancher au fil des pages, la force derrière la fragilité de notre belle institutrice passionnée, les voir se piquer, se chercher et se trouver et bien sûr retrouver tous ceux qui gravitent autour d’eux.

PS : et pour le prochain tome, avec la petite dernière de famille et un certain Monstre redoutable, ça promet…hâte

#EMILIE

Ma bande de losers, nos gosses, nos crushs, et le slip fantôme 

d’Ena L., publié le 17 décembre 2022

https://www.amazon.fr/bande-losers-gosses-crushs-fant%C3%B4me-ebook/dp/B0BMVM3N2V

Pour ce 24ème « presque confinement national » (un groupe de volailles sociopathes sème la terreur en France), ma bande d’amis et moi avons tout prévu : un séjour à la campagne, dans la vaste demeure dont nous sommes fraîchement les copropriétaires.

Nous sommes 6, inséparables depuis le lycée, presque tous parents, et nettement plus cool qu’il y a vingt ans, quand on nous appelait « la bande des losers ». Si si.

J’ai également l’intention de profiter de ce temps béni pour régler mon problème récurrent, j’ai nommé le célibat. Par chance, je dispose de trois candidats (je rappelle que le village est loin de la civilisation) : le jeune voisin sexy ; mon ex qui me regrettera bientôt amèrement (j’espère) ; et le vieux maire bizarre.
(Attention, spoil : le maire ne sera pas mon âme sœur. À moins que les volailles exterminent le reste de la planète.)

Mes amis, nos enfants, une liste de crushs potentiels… Tous les éléments sont réunis pour que ce confinement soit une réussite, n’est-ce pas ? ? Eh bien… pas tout à fait.
La réalité, c’est ça : une cohabitation H24 entre 13 personnes, un chien, un chat, et un poisson mort, à l’intérieur d’une maison en travaux, hantée par un slip fantôme. Ajoutons qu’une liaison dangereuse entre l’un de mes amis et moi pourrait remettre en question l’équilibre de ce groupe de potes.
Au secours.

MON AVIS

Dès que je vois une sortie de Mme Ena L., je ne me pose pas de questions…et oui, parce que je sais que je vais adorer, que je vais rire à en avoir mal au ventre, que je vais me poser des tas de questions, être déroutée, surprise et profondément touchée alors je vous raconte pas quand j’ai vu ce titre complètement barré et ce résumé qui l’était encore plus, je me suis dit mais à quelle sauce je vais être mangée cette fois-ci et où Ena a-t’elle été encore chercher son inspiration plus que déjantée alors voilà, j’avoue, j’ai plongé…

Déjà, je vous fais un petit topo de qui est la bande de losers avant de partir avec eux dans leur aventure rocambolesque en huit clos.

C’est l’histoire de lycéens un peu à part, vous savez ceux qui ne sont pas badass et qu’on évite de croiser dans les couloirs. Alba est la première de la classe un peu trop assidue limite lèche c.., Gianni, le fils des terribles prof de math et proviseur du lycée un peu trop sans filtre, Ruby une nana un peu louche atteinte de trichophagie (je vous laisse chercher sa signification 😉 ), Emeline dite Pupuce une sportive un peu trop baraquée, un peu trop bourrin et rentre dedans, Youssef, le petit gars bouboule pas très bien dans sa peau, qui adore manger et qui a peur de tout et vous avez Val, le beau gosse sportif et intelligent, parfait en tout qu’ils idolâtrent tous, qui va un jour leur dire devenons la meilleure des bande de potes.

Maintenant, c’est parti…

Vingt ans plus tard, ils se rapprochent grandement de la quarantaine et ne se sont jamais quittés, leur bande est unique en son genre, ils se prennent autant le bec qu’ils s’aiment mais ils sont et resteront toujours là les uns pour les autres.

Ruby et Pupuce sont même ensemble et ont trois enfants plus qu’ingérables, Youssef est divorcé avec deux enfants aux prénoms improbables, Alba a un chien appelé Elon Musk, en garde partagée avec son ex et a eu des jumelles adorables avec Gianni mais n’ont jamais été un couple et vivent ensemble et tout se passe super bien et le bel ancien militaire qu’estVal est bizarrement toujours célibataire…allez savoir pourquoi…

Et confinement à cause de volailles contaminées donc dangereuses oblige, ils ont décidé de se confiner ensemble dans une maison qu’ils viennent d’acheter et vont retaper loin de toute civilisation pour être tranquilles. En même temps, un patelin qui s’appelle Niquesamergue, faut y aller pour le trouver et y croire lol…

Et je vous raconte pas l’ambiance entre la bande de marmaille qui braille, se plaint ou a des questions existentielles à longueur de journée, des animaux complètement perchés, des travaux épuisants, un maire complètement timbré et du genre pot de glue depuis qu’ils sont arrivés dans son beau village perdu, le jeune voisin sexy rarement habillé, l’ex d’Alba qui disait oui à tout et n’avait d’avis sur rien mais qui revient un peu trop à la charge alors qu’il l’a plantée pour une jeunette, Youssef qui construit un bunker parce qu’il est persuadé qu’il est en pleine guerre, un vieux slip qui revient toujours à la charge au moment où on s’y attend le moins et qui met la bande dans des situations plus qu’incongrues, je vous jure qu’ils ne vont pas s’ennuyer…oh non loin de là…

Alba qui pensait s’exiler loin de chez elle pour pouvoir trouver l’amour et enfin mettre fin à son célibat, va trouver bien plus que ça mais pour ça va falloir qu’elle enlève la peau de sauc qu’elle a devant les yeux et qu’elle arrête de tergiverser et de se planter en matière d’hommes…et si le confinement, sa bande de potes et un certain slip l’y aidaient…

Encore une fois, c’est original, authentique, moderne, à mourir de rire, sarcastique (merci Yani…je kiffe ta répartie et ton je m’en foutisme aigu) et avec toujours de beaux messages derrière et beaucoup plus de profondeur et d’intensité que l’on pourrait croire au premier abord. On peut se retrouver dans chacun des personnages, à un moment donné de notre vie, ou reconnaître quelqu’un que l’on a croisé sur notre route et même si parfois ça paraît exagéré, c’est toujours criant de vérités, drôle, tendre et dans l’air du temps.

Vous allez vous imaginer des choses, et non loupé mais vous allez aussi et surtout vous lier d’amitié avec ses six là, leurs progénitures et les pièces rapportées et vous allez tellement adorer ça…

Je précise qu’il y aurait des millions de choses à raconter sur leur histoire atypique mais je préfère vous laissez vous délecter d’eux…

PS : je crois que je vais appeler mon médecin demain matin pour qu’elle me fasse une prescription d’une histoire d’Ena au moins une fois par mois, je suis sûre que je péterais le feu après ça, que j’aurais la banane et les émotions en vrac mais par contre il y a un risque de dépendances…en même temps je crois que je suis déjà atteinte mais ce qu’il y a de sûr, c’est que je ne voudrais rien changer…alors vivement le prochain…(pour ma part, je lis dans le désordre, ben quoi je fais ce que je veux d’abord non mais… alors Hardin m’attend…)

PS BIS: oui je sais mon prénom est atrocement banal dans les années 80, m’en parle pas pfffff (merci Philippe Chatel et ta magnifique chanson « Je m’appelle Emilie Jolie ») mais c’est pas une raison pour me maltraiter….grrr…je ne te remercie pas Ena…

#EMILIE

A tout jamais

de Colleen Hoover, version audio publiée chez LIZZIE le 11 janvier 2023, lue par Lila Tamazit et Benjamin Jungers

https://www.amazon.fr/Audible-A-tout-jamais/dp/B0BQRJK8VT/ref=tmm_aud_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Lily, depuis que sa fille Emerson est née, lui a promis que le cycle de la violence s’arrêterait avec elles. Que jamais plus, les femmes de leur famille n’endureraient des abus. Alors elle a pris la décision de quitter son mari et père de sa petite fille. Elle ne s’attendait pas à croiser Atlas, son amour d’adolescente par hasard, et elle ne sait pas quelle place il pourrait occuper dans sa vie. A-telle seulement envie de le revoir ? D’avoir à nouveau une vie sentimentale ? De recommencer sa vie et de croire à l’amour éternel, elle qui a appris de la plus dure des façons qu’il était bien difficile à trouver. Atlas n’est plus du tout le même que l’adolescent en perdition qu’elle a connu. Il a un restaurant, a passé de longues années loin d’elle. Leur histoire peut-elle recommencer là où elle s’était arrêtée ?

MON AVIS

Quel bonheur de retrouver notre belle Lily encore plus en découvrant que cette fois-ci notre envoûtant Atlas a voix aux chapitres.

Donc nous retrouvons notre jolie fleuriste qui est désormais divorcée et maman d’une jolie poupée prénommée Emerson.

Elle avance désormais en maman solo, en partageant de temps en temps la garde de sa fille avec son ex, Ryle, celui qui lui a tant fait de mal et dont elle a dit stop, ne voulant plus subir ses brimades, ses sautes d’humeur et ses accès de violence.

Mais même si elle vit à cent à l’heure et est épuisée de son nouveau rôle de maman, une merveilleuse chose va lui arriver…celle de recroiser celui qu’elle n’a jamais pu oublier, celui qui l’a toujours fait rêver et qui porte le nom d’un géant de la mythologie grecque, Atlas.

Et elle en a bien besoin de ce retour dans sa vie…elle a besoin d’une lumière au bout du tunnel, de vibrer comme elle a pu le faire adolescente quand tous les deux ils refaisaient le monde, se confiaient, se protégeaient et pleuraient sur l’épaule de l’autre et se réconfortaient et de se reconstruire et qui de mieux qu’Atlas, cet homme bienveillant, aussi abîmé elle pour prendre cette place dans sa vie et écrire une nouvelle page de leur histoire…

Ca ne sera pas facile…Oh non loin de là…même s’ils s’aiment encore tous les deux après toutes ces années;

Pourquoi me direz-vous? Ils viennent enfin de se retrouver, Lili est désormais célibataire et Atlas l’a quasiment toujours été puisqu’il n’ a jamais pu enlever sa belle de sa tête.

Et bien parce Ryle est toujours dans les parages et que Lily a peur de sa réaction, de ses représailles contre elle, encore plus en sachant que celui qui lui vole sa femme est nul autre que celui qui a toujours pris trop de place dans son coeur et dans leur couple.

Et si l’amour était plus fort que tout, que toutes les peurs, toutes les douleurs, tous les obstacles et juste une inexorable et sublime évidence…

J’ai eu la chance de lire la duologie en peu de temps d’intervalle contrairement à d’autres lectrices qui ont attendu des années pour avoir cette suite qui aurait pu s’arrêter sur un message d’un espoir et de belles retrouvailles que l’on s’imaginait dans notre tête chacun à notre façon mais c’est vrai que pour ma part il m’aurait manqué la version d’Atlas, ses mots, ses ressentis de leur rencontre adolescents à leur authentique histoire d’amour d’aujourd’hui.

C’est doux, c’est fragile, c’est fort, c’est beau, c’est déchirant, c’est douloureux, c’est addictif et c’est tellement une irrésistible alchimie et un amour sincère et juste unique et vrai.

Après ces cicatrices, comme Lily, on avait besoin de notre dose de bonheur et je suis ravie d’y avoir eu droit.

Et petit clin d’oeil à Allyssa et Marshall, ce couple aussi touchante que drôle et magique et d’un soutien sans faille pour leurs amis et famille.

Alors qu’attendez-vous pour les rencontrer ou le retrouver et je vous conseille la version audio, ça apporte un plus.

PS : le seul petit bémol pour moi, c’est le choix de la voix d’Atlas mais ce n’est qu’un ressenti personnel car je ne l’imaginais pas du tout comme ça…alors faites vous votre propre avis à ce sujet car ça n’enlève rien du tout à leur authentique et bouleversante histoire d’amour.

#EMILIE

Kamden

de Matthieu Biasotto, publié le 13 décembre 2022

https://www.amazon.fr/KAMDEN-Matthieu-Biasotto-ebook/dp/B0BQ3R6KCW/ref=tmm_kin_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Modèle de discipline et d’exemplarité, dotée d’un sens du devoir aiguisé, Mei ne s’autorise qu’une seule distraction dans sa vie conforme aux exigences du Régime : prendre soin des pivoines sur son balcon.

Si on en croit ses mœurs légères, le locataire d’en face se fiche éperdument des règles édictées par le Parti et pourtant nécessaires au bien commun. Aussi bruyant que désinvolte, cet étranger installé seul avec son petit garçon vit à contre-courant, écoute sa musique occidentale bien trop forte, mais ce n’est rien à côté du défilé permanent de jeunes femmes dans son appartement.

Mei ignore ce qui se cache derrière cet homme aux cheveux longs. Tout ce dont elle est certaine, c’est qu’il n’existe qu’un moyen de le contraindre à retrouver le droit chemin et elle compte bien y recourir. Mais il se pourrait qu’en signalant les travers de son voisin, Mei déclenche un tsunami qui va bouleverser radicalement sa vie.

Deux cultures se percutent alors autour de la résilience et d’une soif de liberté, comme une superbe tache sur une toile de maître esquissant peut-être un nouvel horizon pour deux âmes, un quartier, une ville entière, et même toute la Chine.

MON AVIS

Un titre court avec un prénom aussi original que beau, une couverture aussi accrocheuse que dépaysante, un résumé sur une rencontre improbable en plein milieu d’une crise sanitaire désastreuse, un vrai choc des cultures entre une Chine inflexible et rigide et une Amérique délurée et fougueuse, entre une jeune scientifique bridée depuis sa plus tendre enfance par un parti sectaire et un papa solo – artiste peintre rebelle et une plume authentique qui m’embarque et me touche à chaque fois, comment voulez-vous que je résiste à les rencontrer.

Mei suit à la lettre les exigences imposées par le Régime et inculquées par son père qui est nul autre qu’un des dirigeants du Parti et ne s’autorise aucun plaisir, aucune distraction, il n’y a que le travail, le respect des règles et rien ne la fera déroger de sa stricte ligne de conduite…Le seul plaisir qu’elle s’autorise, c’est de s’occuper de ses pivoines dans son petit balcon alors vous voyez le genre…

Enfin ça c’était avant qu’elle ne voit défiler un certain nombre de femmes chez son voisin d’en face qui se permet également d’écouter sa musique de fous à un niveau sonore insupportable et qu’elle veuille le dénoncer aux autorités chinoises.

Sauf que les apparences sont trompeuses et cet homme est loin d’être celui qu’elle croit…il est un papa solo qui a quitté l’Amérique avec son petit garçon, afin de lui faire connaître ses origines et celles de sa maman qui n’est plus à leurs côtés.

Ok, de nombreuses femmes passent sa porte mais non son lit…ce n’est que pour son travail de peintre dans lequel il excelle et il est passionné, mais à cause de ce fichu virus, il se retrouve privé de sa liberté, de vivre et de profiter vraiment de ce séjour qui ne devait durer qu’un court laps de temps.

Dès leur première rencontre, ça va faire des étincelles, ce sera même explosif mais pas dans le bon sens du terme, en même temps c’est compréhensible, Mei va s’acharner sur lui et elle ne va cesser de lui faire beaucoup de mal.

Lui qui voulait faire rêver son fils va se voir prendre tous les risques inimaginables et possibles pour le protéger

Jusqu’à ce qu’il réussisse peut-être à lui ouvrir les yeux sur ce que fait réellement son pays et ce que c’est de vraiment vivre.

Encore une fois, c’est brut, c’est réel, c’est criant de vérités, c’est percutant, c’est addictif, c’est dépaysant, aussi cocasse que rageant, touchant et très bien raconté, on s’immerge dans ce voyage, dans leur vie, dans leur histoire, dans leurs différences et dans leur rapprochement avec autant de plaisir, de surprise, d’intensité, de profondeur que de rage et de douleur.

Rajoutez-y une relation père-fils juste magnifique et une sublime tension qu’on aime voir s’enflammer au fil des pages et vous êtes captivés.

PS : encore une fois, une playlist parfaitement choisie qui me fait toujours découvrir et adorer de nouveaux genres et que dire d’un certain passage inoubliable avec un litchi et de la représentation d’un certain bracelet…mais chut à vous de le découvrir…

#EMILIE

Behind locked bars: Behind locked bars – Devil’s Pride, T1

d’Eleonora Stofferis, publié chez Evidence Editions le 4 novembre 2022

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B9T49TLV/ref=dbs_a_def_rwt_hsch_vapi_tkin_p1_i4

Heathcliff Kellerman est un membre actif et fidèle des Devil’s Pride MC, enfin… était.

Il est parti, sans un mot, sans rien laisser derrière lui… pour de bon. Loin de la protection de ses frères bikers, qui le cherchent pourtant depuis la Californie, Heath se retrouve en prison pour meurtre au fin fond du berceau de son enfance : le Kansas.
Derrière les barreaux d’Alcatron A, au milieu d’absolument nulle part, Heath se morfond. Et si la dépravation, la haine et la colère peignent sa vie comme un pinceau macabre, une lumière scandaleuse ne va pas tarder à venir l’aveugler.
Scottie Hayes est détenue à Alcatron B pour un crime qu’elle couvre au péril de sa vie. Pour elle, les hommes comme Heath sont à tout prix à éviter et, pourtant, il semblerait que le destin leur accorde quelques cicatrices communes.

Et si c’était entre quatre murs, de l’acier renforcé et des gardes corrompus que ces deux âmes perdues pouvaient trouver la rédemption ?

MON AVIS

J’avais quitté les Devil’s pride avec cette envie d’en savoir plus, beaucoup plus sur le mystérieux et charismatique Heath alors forcément, savoir qu’il y avait un spin-off sur lui, je ne résiste pas et je fonce, même si c’est enfermée derrière les quatre murs d’une prison…

Alors revenons quelque peu en arrière…

Après avoir trahi ses frères et plus particulièrement un, en embrassant sa régulière, parce qu’il ne se sent plus à sa place et légitime d’appartenir à ce club, Heath a tout plaqué en laissant derrière lui la Californie, ses frères d’armes qui étaient devenus sa véritable famille de coeur pour rentrer chez lui au Kansas, auprès des siens, enfin ceux qui étaient censés l’être, sa famille de sang qui n’en porte que le nom, ses parents et ses frères qui l’ont toujours traité comme un moins que rien et mis à part.

A peine arrivé la-bas, il va se rendre compte que Thomas, son petit frère ne va pas bien et que personne dans sa lamentable famille n’a fait quelque chose pour le protéger alors lui va le faire en le vengeant et en mettant fin à la vie de celui qui a osé poser ses mains sur Thomas mais il va le payer en se faisant prendre,arrêter et enfermer derrière les barreaux de la prison d’Alcatron A pour douze ans puisque d’une, il a tué et fait souffrir un homme de sang froid et de deux, que celui-ci était très bien vu de la communauté.

Il aurait pu être aidé par son avocate de mère si celle-ci n’avait pas daigné juger ce fils comme un pestiféré en ne voulant pas plaider sa cause en le laissant pourrir en prison pour payer pour avoir ôté la vie d’un homme respectable…enfin selon les apparences…

Là-bas, il replongera dans un monde qu’il connaît bien, celui de la violence, de la haine du sang, des clans et des ennemis mais il va aussi retrouver Sterling, son meilleur ami d’enfance et Atlas, un de ses potes de détention juvénile.

Mais pas seulement….parce qu’il va tomber sur la seule femme qui va le faire vibrer autant que perdre pieds et rugir…une femme qui est elle aussi entre les quatre murs d’une prison qui est aussi exaspérante que sexy et qui a l’air d’avoir beaucoup d’ennuis alors qu’à lui seul il en a déjà bien assez….

Lui qui a toujours fait défiler les nanas sans se poser de questions ni se poser tout court, va se retrouver empêtré de Scottie, prisonnière d’Alcatron B, quartier des femmes. Notre rebelle au sang fragile mais au tempérament de feu ne faisait qu’aider les jeunes à ne pas tomber du côté obscure au sein de son club de boxe et s’est fait embarquer alors qu’elle n’y était pour rien.

Enfermés, en vase clos, ils n’auront plus d’identité et seront appelés par un chiffre et différenciés par des bracelets de couleur qui les montrent selon leur niveau de crimes.

Ils vont se rencontrer lors de leur mission de nettoyage d’un centre provisoire de détenus et au risque de deux ans de plus de prison s’ils se font choper un peu trop près l’un de l’autre, ils ne vont pas pouvoir résister à cette fichue alchimie entre eux.

Mais ils ont tous les deux des ennemis qui rôdent au sein de la prison et même en dehors et il se pourrait qu’ils soient plus proches qu’ils ne le pensent et loin d’être inconnus pour eux…et vous vous doutez bien qu’en tôle, il est difficile de savoir à qui faire confiance que ce soit du côté des détenus ou des gardiens…

Et si de l’autre côté de l’ombre, ses frères des Devil’s pride et Thomas ne lâchaient rien pour ne plus le voir derrière les barreaux…

Et si les soucis de santé n’aidaient pas notre fougueuse Scottie…

Et si on se liguait contre eux…

Et s’ils ouvraient les yeux sur ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre mais qu’il était trop tard…

Sauf que entre frères d’armes, on ne se lâche pas non…

Un histoire prenante en huit clos dans un milieu carcéral avec parfois quelques bouffées d’air frais dans lesquelles vont se rencontrer nos deux âmes écorchées et meurtries par une vie qui ne leur a fait aucun cadeau et s’acharne même un peu trop sur eux. La maladie, la souffrance, la mort, la vengeance, le danger, la violence mais aussi l’amitié, la loyauté, la fraternité, l’humour, l’amour et un soutien sans faille graviteront autour d’eux. Tous les deux plein de colère, de rage et se solitude vont commencer par se chercher, se provoquer, se frotter pour finir par se frôler, se caresser et frémir sous l’effet de leur inévitable attirance et évidente alchimie. Mais ils ont tous les deux des combats à mener alors commencer une histoire derrière les barreaux avec autant d’ennuis, ça promet, vous ne croyez pas…

En tout cas, moi, je veux la suite pour les retrouver et ensemble…

#EMILIE

Cap au nord: Phare Away, T1

de Juliette Marrati, publié chez MxM Bookmarks le 25 juillet 2022

https://www.amazon.fr/Cap-nord-Phare-Away-T1/dp/B09Z5Q1DJG/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Écrire un spectacle en trois mois ? Ce ne serait pas la mer à boire pour Fitz, un humoriste dans le vent. Si seulement il n’était pas au fond du trou à la suite de son divorce. Il faut dire qu’il s’attend à tout perdre, l’amour de sa vie, l’appartement et Ficus, le chien.

Dans un élan de folie, il annonce même qu’il part s’isoler trois mois dans un phare pour écrire et se ressourcer, avec pour seule compagnie les mouettes et le gardien. Il a juste oublié un détail : il est loin d’être le bienvenu.
Son unique public sur cet îlot d’à peine cinquante mètres carrés est sans doute l’homme le plus hermétique qu’il ait rencontré de sa vie.

Trois mois, ça peut être long, surtout avec Monsieur Grognon.

MON AVIS

Fitz, un talentueux humoriste qui cartonne en ce moment est en plein syndrome de la page blanche suite à son divorce.

Il est au fond du gouffre et se laisse dépérir enfermé entre les quatre murs de chez lui.

Sauf que les dates pour son prochain spectacle sont déjà lancées…et il n’a que trois mois pour l’écrire…alors autant vous dire que c’est mal barré.

La seule chose dont il ait envie, c’est de rester seul alors au point où il en est, pourquoi ne pas partir seul, loin de tout, pour se reposer, s’aérer la tête et peut-être retrouver l’inspiration, alors un phare paraît être l’endroit idéal non…

Enfin c’est ce qu’il pensait avant de rencontrer Noé, le gardien de celui-ci soit la seule personne qu’il côtoyerait pendant son isolement et qui va s’avérer être loin d’être coopératif et ravi de voir débarquer un mec déprimé un peu loufoque au sein de son phare qu’il chérit plus que tout ainsi que sa solitude et sa routine bien huilée.

Dès leur première rencontre, une véritable tension va s’installer entre eux et entre le dépressif enquiquinant et l’associal grognon, ça sera dur de se comprendre mais forcément vivre sous le même toit jour après jour, vous oblige à vous supporter et surtout à connaître des choses sur l’autre.

Et si cette tension se transformait en quelque chose de beaucoup plus sain mais beaucoup plus torride et incontrôlable…

Mais non pas possible, Fitz vient de se séparer et n’est venu que pour s’isoler et écrire et surtout va repartir et Noé ne vit que pour son phare et sa vie loin de tout et surtout loin d’une vie à cent à l’heure comme celle de Fitz avec ses tournées.

Alors s’enticher l’un de l’autre est loin d’être une chose à faire….

Mais que voulez-vous, on ne choisit pas de qui on tombe amoureux, les sentiments vous tombent dessus comme une ancre au fond de la mer et vous ne pouvez plus bouger…

Ils vont se taquiner, se chercher jusqu’à se trouver, se frôler, se caresser et plus si affinités…

Et si cette rencontre leur faisait ouvrir les yeux sur ceux dont ils avaient vraiment besoin dans leur vie…encire faut-il que le citadin et le marin se laissent une chance de voir plus loin…

Une romance aussi drôle que touchante, douce et dépaysante, entre deux hommes que rien ne prédestinait à rapprocher. Entre une cure de poissons, trop de soleil et de marches à monter pour Fitz, le langage et le côté brut de décoffrage comme autoritaire de Noé, on ne s’ennuie pas avec eux et qu’est-ce qu’on aime les voir flancher et lâcher prise jour après jour sans pour autant les voir changer totalement…

PS : hâte de les retrouver dans le tome 2 entre terre et mer…

#EMILIE

Jamais plus

de Colleen Hoover, version audio éditée chez LIZZIE le 9 septembre 2022, lue par Lila Tamazit

https://www.amazon.fr/Audible-Jamais-plus/dp/B0BBW3RM8F/ref=tmm_aud_swatch_0?_encoding=UTF8&qid=&sr=

Ce que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.

Lily Blossom Bloom n’a pas eu une enfance très facile, entre un père violent et une mère qu’elle trouve soumise, mais elle a su s’en sortir dans la vie et est à l’aube de réaliser son grand rêve : ouvrir, à Boston, une boutique de fleurs.

Elle vient de rencontrer un neurochirurgien, Ryle, charmant, ambitieux, visiblement aussi attiré par elle qu’elle l’est par lui. Le chemin de Lily vers le bonheur semble tout tracé. Elle hésite pourtant encore un peu : il n’est pas facile pour elle de se lancer dans une histoire sentimentale, avec des parents comme les siens.

Choisir cette vie, c’est aussi tirer un trait sur son passé et Atlas, ce jeune homme qui a été son premier amour et qui a profondément marqué son adolescence.

L’avenir semble limpide et simple mais il peut s’obscurcir très vite…

MON AVIS

Je suis tombée amoureuse de la romance avec une histoire de Colleen Hoover (Maybe Someday) alors découvrir que je pouvais m’immerger encore plus dans une de ses histoires qui je sais, allait me ravager, dans une version audio, genre de lecture qui me tentait de plus en plus, je n’ai pas pu résister et j’ai plongé avec Lily, Ryle et Atlas.

On dit souvent que dans la vie, il suffit parfois d’une rencontre pour bouleverser tout un monde…

C’est ce que va connaître notre belle Lily par deux fois, une première fois adolescente et dans la pire période de sa vie, avec Atlas, un jeune garçon sans domicile qui va réussir à la faire vibrer et à lui redonner le sourire et une seconde fois, jeune adulte avec Ryle, un séduisant et ambitieux chirurgien qui va la faire se sentir belle et aimée.

Deux histoires à deux périodes de sa vie qu’elle va vivre intensément et passionnément et qui vont profondément la marquer mais pas du tout de la même façon.

Elle qui a grandi auprès d’un père violent et d’une mère soumise et trop effacée est aujourd’hui déterminée à s’en sortir et faire ce dont elle a toujours rêvé, avoir sa propre boutique de fleurs et elle l’aura quand elle héritera suite au décès de son père qu’elle détestait de les faire souffrir sa mère et elle.

Jamais elle n’aurait pu imaginer que le hasard lui ferait rencontrer Alyssa, une nana pétillante qui deviendra en plus de son employée, sa meilleure amie mais aussi qu’elle serait la soeur de ce mystérieux homme qu’elle a rencontré sur un toit terrasse, le jour de l’enterrement de son père où elle était perdue.

Lui, c’est Ryle, un homme charismatique qui va très vite s’imposer dans sa vie et l’aimer follement, peut-être un peu trop d’ailleurs…

Et c’est là que tout va déraper…

En apparence, elle aurait tout pour être heureuse, une bonne situation, un métier qui la passionne, un homme présent et très amoureux à ses côtés qui deviendra même son mari et pourtant…

Comme je vous l’avais dit, il suffit parfois d’une rencontre pour tout changer ou plutôt chambouler et malmener…

A travers passé et présent, nous faisons la rencontre de trois âmes abîmées par un passif familial compliqué et plus que douloureux et on ne pourrait que souhaiter le bonheur de chacun d’entre eux mais ça ne sera pas le cas…

Comme je le pensais, l’histoire au titre plus qu’évocateur de notre belle Lily, forte et fragile, douce et pugnace qui mérite plus que tout un bonheur pur, authentique et magnifique m’a touchée en plein coeur. Avec et auprès d’elle, nos émotions sont plus que mises à mal, d’une page à une autre, on peut passer du rire aux larmes, de la sensualité à l’horreur, de la joie à la colère et qu’est-ce que c’est bien raconté et par les mots de l’auteur et par l’intonation et la voix de la narratrice mais aussi par les mots penchés sur le papier par Lily et adressés à une certaine animatrice américaine célèbre au doux prénom d’Ellen dont notre héroïne est fan.

PS : la seule chose qui pour moi aurait été un énorme plus à cette profonde et poignante histoire, c’est que j’aurais adoré que Ryle et Atlas aient plus voix aux chapitres que ce soit sur la version écrite ou narrée et que chacun leur voix en version audio.

PS : vraiment hâte de les retrouver tous et d’en découvrir encore plus dans « A tout jamais » que j’écoute au moment où j’écris ma chronique…et merci à Alyssa et son homme Marchall d’être là pour elle et pour eux, ces deux-là sont juste géniaux comme amis et comme personnes à avoir dans sa vie.

#EMILIE

The hunter

de L.J Shen, publié aux Editions Harlequin le 4 janvier 2023

https://www.amazon.fr/Hunter-best-seller-lautrice-explosive-L-J/dp/2280454599

Arrogant.
Provocateur.
Irrésistible.
 
Dans la vie, Hunter Fitzpatrick a trois priorités  : le sexe, l’alcool et le sexe. Certes, il a peut-être manqué de vigilance en apparaissant dans une sextape qui a été diffusée dans tout le pays. Mais, déjà, on devrait le féliciter pour sa performance. Ensuite, est-ce vraiment grave que l’un des héritiers de la Royal Pipelines Company ait offert au monde le spectacle de sa –  sublime  – nudité  ? Selon son père, oui. Au point que le patriarche lui a posé un ultimatum  : soit il parvient à tenir six mois sans alcool, sans sexe et en se mettant sérieusement à travailler, soit il pourra dire adieu à son héritage. Pour être aidé dans sa traversée du désert de l’abstinence, il sera sous la tutelle de Sailor Brennan, alias l’athlète de tir à l’arc qui candidate pour les prochains JO, alias la fille la plus sérieuse et la plus chiante qui ait jamais existé. J  –  183 avant la libération.

MON AVIS

Profiter de sa situation aisée, de la vie et de tous ses plaisirs, Hunter Fitzpatrick ne connaît que ça…

Soirées alcoolisées, des femmes qui défilent, des excès en tout genre rythment sa vie.

Jusqu’à celle de trop pour son père qui ne va pas tolérer la sextape digne d’un film pour adultes qui tournent en boucle sur les réseaux avec son fils en très bonne et nombreuse compagnie, qui est loin de donner une bonne image de leur nom de famille et la Royal Pipelines Company.

Celui-ci va alors lui poser un ultimatum dans lequel il devra rester six mois sans alcool et sans sexe chaperonné par Sailor Brennan, une championne de tir à l’arc très sérieuse qui ne vit que pour son sport, ses entraînements et sa rigueur donc tout l’opposé de son fils.

Au final, un choix qu’il n’aura pas vraiment et qu’il ne pourra qu’accepter s’il ne veut pas perdre son héritage familial et sa belle situation…il aurait bien trop à perdre à ne pas le respecter…

Mais Sailor ne rêve que d’une chose, aller aux JO et se faire aider financièrement par Mr Fitzpatrick pour être plus connue et populaire face à sa concurrente serait un gros plus.

Et redorer son blason auprès d’une femme sage, acharnée du travail, ambitieuse et posée, ne peut qu’être un plus pour notre charismatique Hunter.

Sauf qu’entre la sportive coincée et le fêtard rebelle, brut de décoffrage et je m’en foutiste, dès les premiers échanges, l’ambiance sera plus qu’électrique et tendue et il leur sera difficile de se comprendre et encore moins de s’apprécier…

Une routine va forcément s’installer entre eux, puisqu’ils vont devoir se supporter pour cohabiter mais au fur et à mesure de vivre ensemble et de se côtoyer, les mots et surtout les maux de chacun d’eux vont être confiés et ils vont vite se rendre compte que les apparence sont plus que trompeuses…que derrière leurs deux carapaces se cachent des personnes blessées.

Hunter souffre d’un passif familial compliqué et n’attend qu’une reconnaissance paternelle et de son côté, Sailor se pense moins bien que les autres et a mis de côté sa vie personnelle, de fille et de femme pour une passion qui ne cesse de la ronger.

Et s’il n’y avait que ça…

Car tous les deux gravitent dans un monde fait de danger, d’argent, de violence et d’ennemis…

Et si au lieu de se détester et de piquer tout le temps, ils se servaient de cette rage, cette alchimie évidente entre eux pour batailler et avancer côte à côte et non l’un contre l’autre…

Qui sait, ça sera peut-être le meilleur qui pourrait leur arriver à tous les deux…

Mais encore faudra-t’il qu’ils ouvrent les yeux et qu’ils l’acceptent…

Un duo aussi détonant que fusionnel, aussi différent que sensuel, aussi touchant que courageux et combatif. J’ai adoré leur histoire de la première à la dernière page, que ce soit leur rencontre à leurs taquineries, à leur rapprochements, leurs échanges plein de réparties à leurs confidences pleine de douleur et de tendresse, leurs relations familiales aussi compliquées qu’authentiques, l’intrigue sous jacente, cet humour constant souvent cru, parfois lourd, ce soutien et ce lien si forts qui vont se créer pas en pas entre eux sans le vouloir et sans pouvoir l’éviter, cette loyauté et cette force et cette fragilité entremêlées.

ps : hâte d’en savoir plus sur Cillian, l’aîné de la fratrie Fitzpatrick, vu le phénomène, je pense qu’il va envoyer du lourd lui aussi…