La clef de la guérison

Une simple visite dans un entrepôt et la vie de Lana Evans vole à nouveau en éclats. Miraculée après un attentat la visant personnellement, elle peut enfin reprendre son poste de lieutenant de police.
Afin de trouver qui s’en prend à tous les patronymes identiques au sien, elle fait désormais équipe avec Lewis Allen, inspecteur au bureau des enquêtes incendies.
Au premier regard elle est sous le charme du beau blond aux yeux azur. Lui demeure indifférent, toujours en proie au traumatisme vécu quelques années plus tôt.
Tous deux visés par un mystérieux tueur, ils sont enfermés dans un loft, placés sous protection par leur capitaine respectif.
Est-ce la clef pour reprendre goût à la vie?
Probablement, à condition qu’ils décident l’un comme l’autre de réouvrir leur coeur à l’amour.

MON AVIS

Une femme, Lana, lieutenant de police.

Un homme, Lewis, enquêteur au bureau incendie.

Tous les deux sont tourmentés par une épreuve qui les a marqué à vie.

Ils sont extrêmement talentueux dans leurs domaines et c’est pour cette raison qu’ils vont se retrouver à travailler ensemble sur des incendies criminels qui visent les personnes portant le même nom que Lana.

Pourquoi sont-ils visés? Qui peut être derrière tout ça…

Et les choses ne vont pas s’arranger quand Lewis, lui aussi va être visé…

Ils vont tous les deux se retrouver placés sous protection et mener leur enquête derrière les quatre murs d’un superbe loft caché de tous.

Vivre sous le même toit, forcément ça rapproche mais ils ne sont pas là pour ça, ils ont beaucoup de documents confidentiels à inspecter et comprendre et surtout un tueur à retrouver et de toute façon Lewis n’a pas l’air d’être sous le charme.

Enfin, on dit souvent que les apparences sont trompeuses…

Lewis a surtout vécu une épreuve qu’il n’arrive pas à surmonter, qui l’empêche de se reconstruire et d’avancer alors oser reconnaître que sa nouvelle co-équipière le trouble est impossible à assumer pour lui.

Il est convaincu de ne plus avoir le droit d’être heureux.

A moins d’avoir la bonne personne à ses côtés, celle qui vous comprend autant qu’elle vous complète, surtout quand elle est aussi déterminée que notre fougueuse Lana.

Au fil des pages, des indices parsemés avec finesse ça et là, de recherches de la part de Laurie comme Lana, Lewis et leurs amis et collègues, vous allez aimer mener votre propre enquête et vous imaginer des tas de scénarios, vous aurez même cette impression d’être dans une série policière tellement vous allez être pris par leur histoire. Et tout ce que je peux vous confier, c’est que même si vous allez comprendre certaines choses, vous serez loin de tout deviner…

J’ai adoré qu’ils prennent le temps de se connaître et qu’en même temps ce soit si évident entre eux, que plusieurs personnages aient voix aux chapitres, qu’il y ait une touche d’humour, de fragilité et de force, de maladresse et de piquant de la part de chacun, que l’on plonge en plein suspense d’une enquête de la première à la dernière page tout en mêlant la romance. C’est intrigant, détaillé, plein de rebondissements, d’amitiés fortes, d’espoir et d’amour, un combo parfait pour ma part.

#EMILIE

Laisser un commentaire