Médium et fantôme (Les fantômes) 

d’Eva Justine, publié le 28 janvier 2022

Los Angeles 2050.

Inspecteur à la division des homicides de Los Angeles, Manus Connolly allie son goût d’enquêter à sa détermination de remettre des coupables entre les mains de la justice. Même si son métier est dangereux et difficile à endurer psychologiquement, il possède une force mentale inébranlable. Ses collègues lui envient d’ailleurs souvent son sixième sens et son intuition de super flic.

Médium spirit, Viggo Jacobsen sert d’intermédiaire entre les Esprits et les hommes. Depuis que le témoignage des personnes décédées est officiellement reconnu par la justice américaine, les assassins ne peuvent plus crier leur innocence en se cachant derrière la formule « un mort ne parle pas ». Viggo Jacobsen est la voix des disparus. Il répare des injustices et rétablit la vérité. Détaché auprès de la police criminelle de Los Angeles, son taux de réussite est de 98%.

Inès Rojas rêve de devenir une star, alors elle court les castings. À force de ténacité, elle parvient à décrocher quelques scènes dans un film d’action qui sont malheureusement coupées au montage. De coups durs en mauvaises rencontres, elle pense que sa chance tourne enfin le jour où elle croise un producteur hollywoodien réputé.

Encore un détail : Manus et Viggo ont été amants pendant plus d’un an. Séparés depuis peu, tous deux essaient d’oublier leur attirance réciproque ainsi que la raison de leur rupture chaque fois qu’ils se côtoient au gré des enquêtes.

MON AVIS

Deux hommes, une femme, un inspecteur de police irlandais, un médium spirit suédois, une actrice mexicaine, Manus, Viggo et Inès, 3 destins liés.

En 2050, les médiums sont désormais en lien avec la police sur des affaires difficiles d’homicide, ils sont là pour intéragir avec les disparus et être leur voix pour apaiser leurs âmes et obtenir enfin justice.

C’est lors de la mort d’Inès, jeune actrice en couple avec le célèbre producteur hollywoodien du moment que nos deux héros, Manus et Viggo vont se retrouver à travailler ensemble pour enquêter sur son décès qui leur apparaît de suite comme étrange et complexe alors autant vous dire que leurs supérieurs vont être sur leur dos pour qu’ils trouvent vite le coupable et tous les deux ne risquent pas de s’ennuyer puisqu’ils se connaissent déjà et très bien, ils travaillent parfois ensemble mais ils ont surtout été amants mais sont séparés depuis peu et jouent les indifférents et sont plein de rancoeur à cause de non dits, enfin surtout le fier inspecteur car c’est lui qui a rompu…mais soyons honnêtes, ils s’aiment toujours 😉 enfin je dis ça je dis rien…

Ils vont vite se rendre compte que le suicide est plutôt un homicide.

Sauf qu’entre le producteur, son fils, tous leurs employés, d’autres actrices ou des ex jalouses, ça fait un paquet de coupables potentiels.

Notre belle Inès pense savoir qui est le coupable et elle compte bien faire entendre sa voix par l’intermédiaire de Viggo pour lui faire payer son crime…

Mais pas seulement…elle a aussi décidé de tout faire pour rapprocher son nouvel ami et son partenaire de travail parce qu’elle a vite vu leur évidente alchimie.

Et si cette enquête les faisait lâcher prise, se rapprocher, ouvrir les yeux et enfin se dire vraiment les choses.

Et si Inès avait enfin les réponses à ses questions, pouvait partir apaisée et fière d’avoir pu faire renouer nos deux beaux gosses.

Une histoire d’enquête, de surnaturel, d’amitié et d’amour, à trois voix toujours aussi originale, drôle, authentique, tendre et belle made in Eva Justine, qui nous embarque de la première à la dernière page et à chaque fois on en redemande…

PS : hâte de découvrir le tome suivant…(en fait je suis déjà en train de le lire 😉 mais chut je ne révèlerai rien de plus!!!)

#EMILIE

Une réflexion sur “Médium et fantôme (Les fantômes) 

Laisser un commentaire