Colt & Plume

d’Eva Justine, publié le 18 septembre 2020

À peine descendu sur le quai de la gare de Sunset Town, ville texane écrasée de chaleur située près de la frontière avec l’Arkansas, Jessy Jones songea qu’il ne manquait que la petite musique stridente et inquiétante d’un harmonica pour compléter le tableau. Accompagné du martèlement régulier des sabots de son cheval, il avança jusqu’au bureau du shérif pour y prendre ses fonctions de shérif adjoint. Une étoile piquée sur le revers de sa chemise, un colt glissé dans l’étui de son ceinturon et une Winchester en main, il était prêt à rencontrer son partenaire, un chasseur de serpents au caractère bien trempé.

MON AVIS

Je vais tenter de vous décrire le lieu dépaysant et unique de l’histoire de Colt & Plume, vous êtes prêts, alors c’est parti…

Fermez les yeux, imaginez une ville texane près du célèbre Mississipi où il fait une chaleur écrasante, avec ses vieux bâtiments d’époque, son épicerie, son hôtel, son saloon, un lieu où tout le monde se connaît que les touristes adorent découvrir en tenue d’époque oblige, une botte de paille qui roule, les bruits des sabots des chevaux crinière au vent, sur un fond musical d’Ennio Morricone, un peu de guitare folk, d’harmonica, de flûte et de chants amérindiens lancinants et captivants et bien vous y êtes…

Et oh mon dieu que c’est ressourçant et délicieux…

Jessy est le nouveau shérif adjoint se Sunset Town, cette ville unique en son genre, loin de tout, un vrai retour aux sources et à l’essentiel où l’on pêche et cherche de l’or et il avait bien besoin de ça pour se reconstruire notre ancien militaire blessé à la jambe qui avait perdu l’homme de sa vie au combat.

Lui qui aimait l’action et l’adrénaline de la ville et de l’armée, pensait s’ennuyer au milieu du désert, du Far West, des chevaux et des chercheurs d’or et pourtant…

Jamais il n’aurait pu imaginer qu’il y rencontrerait un partenaire chasseur de serpents atypique qui n’en fait qu’à sa tête, des collègues bienveillants, drôles et d’un soutien sans faille, un autre rythme de vie et surtout un amour envoûtant et viscéral.

En une soirée, une danse traditionnelle, un regard, Jessy tombera sous le charme déstabilisant du beau Nayati, un membre de la tribu Comanche du genre solitaire et taiseux, qui faisait tout pour les siens et qui était loin d’apprécier le peuple blanc qui depuis des décennies avait fait fuir ses ancêtres.

Sauf que lui aussi va se retrouver troublé et séduit…

Un cowboy…

Un indien…

On se croirait dans un film…

Pffff, impossible, encore plus sachant que Jessy est là pour faire régner la loi, pas pour pour se caser et que pour une année et que Nayati n’est pas du genre casanier et va souvent voyager pour sa thèse…et il y a trop de différences de culture entre eux…non!!!

Mais que voulez-vous quand l’amour vous tombe dessus, ça ne s’explique pas, encore plus quand il est aussi transcendant et évident que le leur…mais chut je vous laisse découvrir leur rencontre, leur histoire et leur périple

Merci Justine pour cette évasion, cette douceur, cette originalité, cette poésie et cette découverte du monde amérindien, j’aurais bien prolongé mon séjour avec eux encore et encore…

Un très beau message de tolérance, d’amitié et d’amour avec une magnifique touche d’humour.

#EMILIE

Une réflexion sur “Colt & Plume

  1. Eva Justine dit :

    Je suis ravie de t’avoir fait voyager avec cette romance que j’ai eue beaucoup de plaisir à écrire. Tolérance, paix et amour en sont les maîtres mots.
    J’espère que d’autres lecteurs seront également touchés par leur histoire à la fin de leur lecture.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire