A tout ceux qui cherchent une raison d’aimer : Tome 1 : L’Ange du Crépuscule

MON AVIS

C’est l’histoire d’un homme, Henry, qui pensait qu’avec son argent, il pourrait tout avoir et profiter de la vie et de tous ses plaisirs…jusqu’au jour où il appris qu’il était atteint d’une grave maladie.

Et c’est là que va débarquer la douce Belle qui est tout son contraire et qui va bouleverser sa vie.

Pour une fois, il va penser à quelqu’un d’autre qu’à lui jusqu’à tomber fou amoureux de cette jeune femme qui le rend meilleur chaque jour et redonne un sens à sa vie depuis qu’il a appris son mauvais état de santé.

Son temps est compté mais avoir Belle dans sa vie va tout changer…

Sauf que l’un comme l’autre, même s’ils savent qu’il s’aiment profondément, ils ne sont pas tout dit…

Une romance originale et émouvante avec une alternance passé et présent, de belles citations et des confessions précieuses entre Henry et sa psychologue, des thèmes forts et de beaux messages d’amour, d’amitié et d’espoir mais j’ai trouvé que leur histoire allait un peu trop vite, que ça manquait de détails sur les personnages qui m’aurait permis de plus me projeter et j’avoue que j’ai eu mal à m’attacher à Henry que j’ai trouvé un trop ambivalent et distant et que le lien de Jude et Belle m’a beaucoup plus touchée. J’en ressors avec un ressenti plutôt mitigé mais je pense que je découvrirai quand même le tome 2 et je vous dis à vous de vous faire votre propre avis sur leur histoire…

#EMILIE

Laisser un commentaire