Glam, blog d’une stagiaire

de Virginie Platel,  publié chez MxM Bookmarks le 27 août 2018

Résumé

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l’autel, de retour dans sa chambre d’ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.
En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles ?
Alyson n’a pas d’autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d’adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.
Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l’envers du décor de Glam’ comme vous ne l’avez jamais vu.

Mon avis

Alyson a 28 ans, elle se retrouve du jour au lendemain à devoir retourner chez ses parents, plaquée par son mec.

Si elle veut rester chez eux, ses parents lui impose de trouver du travail, mais elle a beau avoir fait de longues études en journalisme et lettres modernes, elle va se retrouver à travailler chez Glam, le web magazine féminin le plus en vogue du moment.

Déjà travailler dans cet univers d’apparence ne la réjouit pas mais elle va encore plus tomber de haut quand elle va se découvrir stagiaire à l’essai pendant un mois, sous payée, à la botte de sa patronne, Lou Sherman, une femme vénale, arrogante et sans pitié.

Elle va alors pencher ses mots et ses maux sur un blog.

Si au début, il lui servait de défouloir et de journal intime, il va très vite être suivi par un grand nombre, que ce soit ses collègues, sa meilleur Caro, ou des inconnus qui vont trouver dans ses blablas un moyen de se divertir.

Au fil des commentaires et publications, nous allons découvrir l’envers du décor de ce magazine déjanté et haut en couleurs.

Un grand nombre de défis et de tests l’attendent chaque jour.

Et si entre produits bio, sites de rencontres, cours de cuisine, de ménage, de massages et de potins en tout genre, elle trouvait l’amour…

Une histoire originale et drôle avec laquelle j’ai passé un bon moment.

Lien Glam

#Emilie

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s