Bert & moi

de Simonne L. Pennyworth, publié le 31 juillet 2019

51iDJy2rRoL.jpg

Résumé

Je suis plan plan comme fille.
Métro, boulot, dessins.
Tout ce que j’aime.
Tout ce qui compte.
Plus Bert évidemment.
Ah… Bert…
Beau, grand, fort, étranger, le genre de gars qui ne dit rien quand je le dessine pendant des heures. Et pour cause. Il ignore totalement mon existence. Ce qui me va parfaitement. Parce que soyons honnêtes, voilà dix ans que je le dessine d’après des photos volées sur Internet et les films dans lesquels il a tourné. Heureusement qu’il ne me connait pas. Il me prendrait pour une folle.

Mon avis

Tout le monde à un moment de sa vie a eu une idole, une star inaccessible et intouchable comme un chanteur un acteur, un mannequin qu’on fantasmerait de rencontrer et plus si affinités.

Et bien c’est ce qui va arriver à notre héroïne.

Kat est une jeune dessinatrice, fan absolue depuis dix ans de Bert Rosendolf, un acteur allemand qu’elle suit depuis longtemps et qu’elle ne cesse de croquer (vous verriez son appart, vous prendriez peur je pense…un vrai sanctuaire)

Sa vie est rythmée par un quotidien très routinier, métro, boulot, dodo et entre ces trois activités là, elle ne cesse de laisser courir son fusain sur le papier.

Elle pose pour des cours de dessin parce qu’il faut bien payer le loyer mais rêverait de vivre de son art.

Un jour où elle partait au travail encore en retard, elle va percuter un homme dans le métro.

Mais elle qui est du genre poissarde n’aurait jamais pu imaginer sur qui elle allait tomber…

Et bien nul autre que Bert, l’homme qu’elle adule.

Imaginez-vous le stress et le trouble de cette rencontre…encore plus si Monsieur vous laisse son numéro de téléphone pour s’excuser d’avoir tâcher vos fringues.

Forcément Kat va perdre ses moyens et fuir.

Mais attendez ce n’est pas fini!!!

Car le lendemain, elle va croiser la route de Mr Preston, un galériste qui trouve qu’elle a du talent et voudrait l’exposer.

A croire que c’est une caméra cachée ou qu’elle doit jouer au loto tellement elle a de chance…elle qui a l’habitude d’être poissarde, peut être que la roue tourne finalement.

Et si ses deux rêves devenaient réalité…

Mais chut!!!Je ne vous en dévoilerai pas plus, je vous laisse découvrir leur histoire.

Mais sachez juste que « Bert & moi », c’est une petite bulle de bonheur pleine d’humour et d’autodérision, de maladresse, de doutes, de peur et de problèmes de langues 😉 hihihi

En  même temps, moi aussi j’aurais du mal à le croire si j’étais en couple avec Drazic, Pacey, Dylan McKay, Brad Pitt et Léonardo DiCaprio, mes idoles de jeunesse…

Les pages défilent à une vitesse folle et on en voudrait encore…

PS : Bert, c’est quand tu veux et où tu veux pour les cours d’allemand…ben quoi, j’ai le droit de rêver aussi, non mais!!!

Lien Bert & moi

#Emilie

Laisser un commentaire