Cherry Blossom Tome 1

de Milyi Kind et Isla A., publié chez Butterfly Editions le 15 janvier 2020

Résumé

Qui se frotte à Ael Rowley se piquera méchamment. Tout Manhattan le sait. Bardée d’épines acérées, cette New Yorkaise a ce que l’on appelle le sang chaud. Impulsive, insolente, irresponsable, le tout saupoudré d’une bonne dose de « garce attitude », voilà comment tous la décrivent.
Sauf que. Sauf que derrière cette façade se dissimule également un caractère entier et épris de justice. Aussi lorsqu’au détour d’une ruelle, elle assiste à l’agression d’un inconnu, elle n’hésite pas une seule seconde. À risquer sa vie. Sauf que. Sauf que Lui. Psycho. Sombre. Froid. Violent. En un mot… létal. Et quand la lame de ce dernier balafre sa chair tendre, un lien indéfectible se crée entre eux. Indéfectible, mais aussi destructeur, qui les entraînera dans une danse flirtant au plus près de la Mort.
Entre la mystérieuse identité de Psycho et les dangers qui rôdent dans les ombres, prêts à fondre sur eux, Ael se trouvera projetée dans un jeu dont elle ignore les règles… règles dont elle se moque éperdument, par ailleurs. Se repousser ou se briser l’un contre l’autre. Qu’importe. Le destin semble déjà avoir décidé pour eux…
« Parce que la blesser, elle, c’est me torturer moi. Je ne veux pas la sauver de ses ténèbres, je veux l’aspirer dans les miennes. L’entraîner dans ma chute. Plus de loyauté. Plus d’honneur. Que de la cendre. Les nôtres. »

Mon avis

Comment résister à cette couverture envoûtante, captivante, poétique et mystérieuse, à ces sublimes fleurs de cerisiers ou sakuras qui habituellement sont des signes de douceur, de tendresse et de renouveau et qui là sont représentées sur le dos d’un homme sombre, nébuleux et troublant, à ce résumé plus qu’intrigant ainsi qu’à cette alliance de deux très belles plumes qui m’ont plus d’une fois conquise…

Pour moi, en tout cas, c’est impossible, alors je succombe et je me laisse emporter et avec délectation…

Je tiens à vous préciser que cette histoire est hors norme et qu’elle se déguste mot après mot, page après page, chapitre après chapitre, découverte après découverte, légende après légende, mais je vais juste essayer par mes mots de vous présenter un peu les deux spécimens aussi fascinants que déjantés que vous allez rencontrer.

Alors Aël, qui je tiens à dire a un prénom aussi anticonformiste que sa personnalité, est une jeune fille de 21 ans, vivant dans une famille plus qu’aisée, avec ses deux parents adoptifs, sa mère avocate, son père producteur de musique et son grand frère River. Elle fait des études de droit à Yale parce que ses parents ont les moyens et parce que ça fait bien dans ce milieu où les apparences font loi. Mais elle est surtout une vraie tête brûlée, une garce pourrie gâtée, une nymphomane piquante à la répartie acerbe, sûre de ses atouts physiques et surtout très douée pour s’en servir et avoir ce qu’elle veut, tout ce qu’elle veut. Elle n’a peur de rien ni de personne, ne vit que pour l’adrénaline et se met souvent dans des situations complexes, dangereuses et ambigües, mais sa rencontre avec lui sera bien pire que ce qu’elle a pu vivre jusqu’à maintenant et plus rien ne sera jamais plus pareil…

Lui est une véritable énigme, sans cœur ni pitié, ténébreux, obscure et indéchiffrable. On ne sait ni qui il est, ni ce qu’il fait, ni ce qu’il cache et encore moins pourquoi il tue. Ah si, il manie les combats à mains nues ou avec des armes japonaises d’une main de maître et son aura est plus que perturbante et étrange.

Ils vont se rencontrer dans une ruelle malfamée, lui s’acharnant sur un homme et elle, alcoolisée et très légèrement vêtue et comme à son habitude fonçant dans le tas sans se poser de questions ni voir le danger, pour venir en aide à cet inconnu, mais tout va imploser…

Cette rencontre déstabilisante et épuisante n’était pas prévue dans sa mission à lui.

Etre blessée et séquestrée n’était pas dans les plans de la belle Aël .

Et pourtant…

Cet échange de regard et ce combat imprévu vont venir tout bousculer…

Entre l’obscurité et la lumière, la mort et la vie, la nuit et le jour, le taiseux et la grande gueule, le discret et l’envahissante, l’obsidienne et le cyan, entre l’inconnu et Aël, entre Psycho et sa Petite chose, les échanges seront explosifs, provocants, conflictuels, plein de tension mais surtout magnétiques et deviendront une véritable et évidente addiction…

Ils sont liés d’une façon inexplicable, destructrice et inévitable mais pourquoi…

Vous vous demandez  ce que ça cache, alors qu’ils n’ont rien en commun, ne viennent pas du même milieu, ni du même siècle et ne se supportent même pas…et bien pour le savoir, il va falloir plonger en pleine immersion dans un monde dont vous ne soupçonnez même pas l’existence…

Une histoire atypique, intense, originale, déroutante avec des héros uniques, écorchés et ravagés, qui sort des sentiers battus, nous fait nous poser des tas de questions et nous laisse haletante.

Un quatre mains minutieusement détaillé, une touche de folie, un zeste d’humour, un univers fascinant, une imagination époustouflante et débordante, un moment hors du temps, une divine évasion en enfer, une sublime romance sous-jacente qui ne demande qu’à émerger…vivement la suite…il me faut des réponses, beaucoup de réponses…

PS : et je pense qu’on est loin d’être au bout de nos surprises…je pense que l’on va se prendre un paquet de révélations dans la figure… j’ai hâte…

Lien Cherry Blossom Tome 1

#Emilie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s