de Léa Trys, publié le 10 septembre 2021

Pour se remettre d’une rupture douloureuse et recommencer une nouvelle vie, Holly Alloways a quitté la petite ville de Crimson sans un regard en arrière. C’est à New York qu’elle a déposé ses valises, bien décidée à se reconstruire loin de ses sœurs Amazones, mais surtout, de lui.
Alors que son quotidien se transforme en une répétition de journées moroses, l’arrivée d’une jeune fille venue lui demander de l’aider va permettre à Holly d’entrevoir de nouvelles perspectives d’avenir.
Et quoi de mieux qu’un meurtre à résoudre pour se remettre dans le bain ?
Dans la continuité des « Chroniques de Crimson », retrouvez Holly Alloways dans ses propres aventures.
MON AVIS
J’étais tombée sous le charme des personnages comme de l’histoire de la duologie « Les Chroniques de Crimson », cet univers fantasy et mystique alors comment résister à un spin off et à la plume de Léa, impossible donc j’ai foncé…
Ici, nous suivons Holly Alloways qui a fui Crimson, son travail au Conseil, ses soeurs Amazones, son amie Faith (petite piqûre de rappel, il s’agit de l’héroïne des Chroniques de Crimson) et surtout Roman, « son » envoûtant et sombre ange déchu.
Elle est désormais barmaid dans un coin reculé de New York, histoire de prendre du recul et surtout que celui qu’elle aime toujours mais qui ne partage pas ses sentiments ne le retrouve pas. Elle a besoin de se retrouver elle pour avancer sans lui même si son ancien travail et les siens lui manquent.
C’est sa rencontre avec Candace, une jeune sorcière de 17 ans qui va lui occuper l’esprit et lui donner un nouvel objectif, celui de retrouver le tueur de sa meilleure amie Martha.
Elle s’est prise d’affection pour cette jeune fille sdf qui a une mère droguée et démissionnaire et va tout faire par l’aider en commençant par l’inviter à dormir chez elle.
Ensemble, elles vont alors mener l’enquête sur la mort plus qu’obscure et confuse de son amie Martha, puisque la police a l’air d’avoir classé l’enquête sans aucun résultat.
Et il va s’avérer que beaucoup de mystères rôdent autour d’elle et du milieu religieux où elle gravitait…
Donc notre duo va devoir s’armer de patience et surtout demander de l’aide à certains membres du conseil pour pouvoir avoir des réponses…
Que vont-elles découvrir?
Tout ce que je peux vous confier, c’est qu’elles ne sont pas au bout de leurs surprises et pas que concernant Martha mais aussi concernant Holly…
On dit souvent que les apparences sont trompeuses…je vous laisse découvrir lesquelles en les rencontrant.
Encore une fois, une histoire originale pleine de suspense, de secrets, d’action avec un premier tome qui pose les bases et nous tient en haleine du début à la fin et ne nous donne qu’une seule envie, avoir la suite pour enfin connaître les réponses à toutes nos questions et éclaircir toutes les zones d’ombre…
PS : et quel bonheur de savoir qu’on aura la suite dans quelques jours…(le 22 octobre)…hâte alors…
#EMILIE