de Lydasa, publié chez Evidence Editions le 2 septembre 2022
La légende du trésor de l’océan n’est pas qu’un mythe.
Une simple boussole, un héritage pourtant banal, va conduire l’équipage du Faucheur sombre dans un périple aux confins du monde.
Cela aurait pu être simple, si un ennemi qu’il pensait enterré ne refaisait pas surface, mettant la discorde au sein de l’équipage.
Si, en plus, les problèmes de cœur s’en mêlent, divisant chacun d’entre eux, le trésor risque d’être à jamais perdu.
MON AVIS
Après avoir fait la rencontre de Samuel Blackstone, le non moins redoutable et obscure pirate et capitaine du Faucheur Sombre qui s’est vu flancher face à Raphael, un tout jeune marin, c’est au tour de Conrad, son second, tout aussi mystérieux de faire parler de lui.
Il a lui aussi succombé à l’appel de la chair auprès d’Elias, un des meilleurs amis de Raphael, mais si celui-ci aimerait voir plus loin entre eux et ne plus se cacher des autres, il est loin d’en être de même pour Conrad.
Batifoler, oui, vibrer, oui, prendre du plaisir dans les bras des hommes, oui mais de là à se poser et devenir un couple, très peu pour lui, enfin c’est ce qu’il pensait…
Nous voilà donc de retour à bord auprès de l’équipage qui depuis un an vogue et recherche ardemment le fameux trésor de l’océan.
Contre vents et marées, ils avancent mais pas sans heurt et c’est lors d’un accident qu’Elias va passer par dessus bord jusqu’à presque se noyer. Plus de peur que de mal mais cela va grandement perturber notre second qui en s’inquiétant pour son amant va un peu perdre pied et préférer le quitter.
Je veux pas dire mais Conrad, tu es loin d’avoir fait le bon choix….bon ok, les réconciliations sur l’oreiller (ou contre une porte de bateau) sont les meilleures mais s’empêcher d’être heureux par peur de souffrir, ça n’a jamais marché, enfin je dis ça je dis rien…à moins que tes sentiments pour le capitaine ne soient plus importants que tu ne le penses…
Sauf que quand Elias n’en pourra plus des réactions de celui qu’il voudrait dans sa vie et non pas que dans son lit et qu’il va fuir, qui va rugir et ouvrir les yeux à votre avis…et oui Conrad…mais ne sera t-il pas trop tard!!!!
Sachant qu’en plus, eux comme tous les autres membres du Faucheur Sombre auront bien d’autres problèmes à gérer, il faudra soit qu’ils fassent abstraction de ce qu’il se passe entre eux ou alors au contraire se souder pour s’en sortir.
Car le Trésor de l’océan est plus que tentant et pas seulement pour eux…
Armés d’une boussole unique en son genre et de plans, arriveront-ils à déjouer la traque de leurs ennemis et surtout dénicher les richesses qui se cachent sous l’eau.
A moins que ce ne soit qu’une chimère…
A moins qu’il ne leur manque certaines pièces, certains indices, certaines réflexions….
Et ne dit-on pas qu’à plusieurs et surtout unis telle une famille, on est plus forts…
Ca vous titille hein…vous voulez savoir ce qui va leur arriver, ce qu’ils vont trouver (ou pas) sur leur route, obstacles, hommes et trésors…alors il vous reste qu’une seule chose à faire embarquer avec eux…
Encore une fois, ce qu’il ressort de cette histoire, c’est son originalité, et oui, voguer auprès de pirates, ça arrive pas tous les jours, encore moins avec des spécimen dans de ce genre-là, son addictivité, cette action constante qui nous entraîne avec eux et auprès d’eux comme si on y était.
J’ai adoré retrouver chacun d’eux, que ce soit Elias et Conrad, Samuel et Raphael, Grégoire, Marvin et pas seulement et surtout en découvrir toujours un peu plus sur leur passé, leur présent et leur futur.
Une duologie captivante, surprenante, drôle et touchante avec un zeste d’amitié, d’amour, de secrets et de rebondissements comme je les aime alors qu’attendez-vous pour vous immerger au coeur des pirates…
#EMILIE